Ganas et entrega des novilleros !

mardi 31 mai 2011
par  Christian

Plaza de toros de Las Ventas : 21ème de la San Isidro

Devant des Ventorrillos mansos et deslucidos pour la plupart,( seul le sixième exprimera de belles qualités d’embestida) les trois jeunes Novilleros se sont battus et se sont livrés, chacun avec ses armes et ses moyens, mais une chose est sûre, personne ne pourra rien leur reprocher

Diego Silveti eut un premier adversaire fuyant tous ceux qui s’approchaient. Il réussit néammoins à lui voler ça et là quelques passes esseulées, le Novillo ayant la fâcheuse tendance à « calamochear ».

Après avoir donné de belles chicuelinas à son second, il l’entreprit par satuaires à vingt mètres, le bicho déboulant comme une fusée. Hélas, ce n’était qu’illusion dès qu’il le put le Ventorillo fila aux planches, Silveti courant après lui pour arracher des passes, faisant traîner en longueur une faena à un Novillo qui ne le méritait pas. Petit échec à l’épée.

Victor Barrio accueillit le premier de son lot à porta gayola pour une larga cambiada de rodillas ! Joli quite au capote. Inicio de faena par passes dans le dos, déviant la charge du Novillo au dernier instant , avec un calme étonnant. Quelques belles séries de derechazos quelques peu accrochés (toujours ce même défaut de donner des coups de tête), le toro ne se laissant pas faire sur la corne gauche. Une belle estocade, pétition d’oreille. Salut.

Il innova en réalisant une mise en suerte au cheval en recevant le novillo de rodillas, suivi d’un quite galleando. Le novillo est faible et se défend plus qu’il n’attaque. Barrio tente tout ce qui peut être tenté . Echec avec l’acier.

Rafel Cerro hérita du meilleur , le sixième, un magnifique jabonero sucio de 530 kg. Deux bonnes piques , partant de loin, tête basse, poussant fort et hélas sortant seul. Cerro fut muy despacio devant ce toro, faisant éclater tout son temple et son élégance, le toro humiliant au ras du sol sur les deux pitons. Son toréo porte beaucoup sur le public, mais on peut se poser la question s’il porte aussi sur le toro. La noblesse de l’adversaire de ce jour « permettait » peut-être pas de se croiser, mais il sembla qu’il manquait quelque chose sur la fin de la faena :difficulté à cuadrer et épée tendancieuse .

Au crédit des trois jeunes aspirants, des quites divers et variés, delantales, tafalleras, gaoneras, faroles, lances….

Novillos de la ganadería de El Ventorrillo

Diego Silveti : applaudissements et silence

Víctor Barrio : ovatation avec salut et silence

Rafael Cerro : ovatión avec salut et applaudissements.

C.H


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence