Un grand toro d’Alcurruçen et une oreille pour Sebastien Castella …
par
Plaza de Las Ventas : 16ème de la San Isidro
Corrida de la presse avec la présence du Roi en barreras. Très joli lot d’Alcurruçen, très armé, manso au cheval , allant du bon ou même extraordinaire (le 2°) à la muleta, au deslucido, qui n’humilie jamais
Joselito Adame confirmait ce soir à Madrid . Il accueillit donc le toro d’ouverture. Il signa après les piques, un joli quite par chicuelinas rematé d’une larga cordobesa magnifique. Lorsque Sebastien Castella lui remit les trastos, le jeune Mexicain , planta les pieds pour des statuaires, citant de loin un toro qui mit longtemps à démarrer. Peu à peu il découvrit chez ce toro une très bonne corne droite qu’il sut bien exploiter. Terminées par Bernadinas très exposées ce fut une faena d’ambition et de valeur. Il tua d’un magnifique volapié .
Son second , le sixième, manso cherchant à sauter ne présageait rien de bon et ce fut le cas.Adame brinda ce toro à ses parents et donna une leçon de courage, d’aguante, avec une faena firme et vaillante, très posée. Joselito Adame confirme de belle façon son titre de Matador de toros.
Alors oui Sebastien Castella a coupé une oreille fort méritée, mais…. Oui, il y a un mais, car ce toro était extraordinaire à la muleta, humiliant jusqu’au bout de la passe, se retournant loin ,avec un gaz terrible et donc beaucoup de transmission. Sebastien sut se servir de tout cela,et tua d’une très bonne estocade. Cependant reste comme un goût d’inachevé en repensant à toutes les possibilités qu’offrait ce toro. En d’autres temps, ce toro repartait sûrement sans ses deux oreilles
Son second semblait avoir des problèmes de vision, ce que Sebastien signala plusieurs fois, se tenant tout d’abord sur la réserve, pour ensuite petit à petit s’engager dans de bonnes séries à droite et quelques naturelles risquées sur cet œil.Tous les muletazos furent de valeur compte tenu des problèmes que posaient ce toro.Un pinchazo, une entière.
Miguel Angel Perera alterne le bon et le moins bon, le moins bon étant plus important .Désabusé à son premier qu’il tua d’un très vilain coup d’épée. A sa décharge, ce toro n’embistait presque pas et était sans classe . Il s’arrima davantage avec son second très armé, mais son toréo resta froid , sans transmission, comme le toro qui se dégonfla très rapidement. Il tua mal.
Torosd’ Alcurrucén
Sébastien Castella : oreille et silence
Miguel Ángel Perera : silence aux deux.
Joselito Adame :ovation et ovation
C.H.