Trois Novilleros et de beaux Montealto, hélàs ternes !
par
Plaza de toros de Las Ventas : 14ème de la San Isidro
Thomas Dufau n’a pas été gâté par le sorteo . Sa prestation sur le sable de Las Ventas aura été digne, très digne. Son premier fuit sans arrêt et lorsque Thomas arrive à le fixer, il embiste avec des charges inégales, toujours attiré par les planches. Très bonne estocade après un pinchazo.
Son second est brave au cheval, pousse fort. Toro magnifiquement fait, encasté et noble par moments. Thomas l’entreprend par cambiadas au tercios, rematées par de profonds pechos. Le reste ne put jamais prendre de la dimension le toro s’éteignant peu à peu. Une grande estocade pour finir sous les applaudissements . Petit accrochage en fin de faena, le toro lui écrasant la zapatilla et le faisant chuter pour le fouiller au sol sans gravité.On retiendra l’attitude d’un Thomas Dufau toréant plus comme un Matador que Novillero, ce qui est de bonne augure pour la prochaine prise de Doctorat à Mont de Marsan.
Sergio flores a une tauromachie plus fleurie et enlevée, plus novilleril. Il toréa très bien son excellent premier novillo, mais peut-être fut-il en dessous des qualités de son opposant. Il prit deux piques en brave, tête basse et poussant fort. Pourquoi ne pas donner une troisième pour mettre en valeur le Novillo ? Flores entama sa faena « à la Castella ». Voulant forcer le succès, il eut le tort de faire durer sa faena qui perdit de l’intensité , le novillo s’éteignant complètement. L’estocade fut magnifique et malgré la pétition majoritaire du public , le Président n’accorda pas l’oreille. Incompréhensible !
Brindant son second toro au public , il réalisa une très bonne faena plus construite devant un novillo noble.Il enchaîna des séries de belle facture avec plus d’engagement. Dommage que la mise à mort fut un peu longue. Applaudissements.
Lopez Simon a une tauromachie assez verticale et un placement déjà étonnant .Il entama sa première faena , au centre du ruedo, à genoux pour une série de derechazos liés et rematés par deux pechos, toujours genoux au sol ! Pinchazo et entière.
Il eut le tort de ne pas donner de la distance à ce sixième qui possédait une fort belle embestida, quoiqu’assez violente. Son toreo de près étouffa les qualités du novillo qui ne se livra plus que sur la première passe, empêchant tout ligazon.
On aura noté que les trois novilleros ont donné des quites à leur toro , chacun n’hésitant pas à répondre à son compañero lorsque c’était son tour.
Novillos de Montealto
Thomas Dufau : salut et applaudissements aux deux.
Sergio Flores : ovation après pétition d’oreille et applaudissements
.
Lopez Simon : salut et silence.
C.H