Manzanares continue, Talavante confirme ! et Castella revient …

samedi 21 mai 2011
par  Christian

Plaza de toros de Madrid : 11ème de la San Isidro

Pourtant cela avait très mal commencé ; Les deux premiers toros de Parladé terciados très protestés ,faibles , sans moteur,et un troisième mieux fait mais avec les mêmes défauts. Les deux suivant de Juan Pedro Domecq , et le dernier un autre Parladé, de buen trapio, transmettaient. Autrement dit une corrida en deux parties, la première pas bonne et le seconde de grande qualité.

Donc nous passerons sur les trois premiers avec qui les toreros récoltèrent plus d’invectives que d’applaudissements de la part d’un certain secteur.

Sebastien Castella accueillit son second toro par delantales très douces.et templées.Il inicia sa faena de muleta par statuaires, mais le toro est distrait et le terrain des barrières ne semble pas le plus propice. Sebastien gagne le centre et cite de loin. Le toro répond et les séries se font de plus en plus centrées.Deux séries de naturelles furent les points d’orgue. Sebastien réduisit les distances, peut-être un peu trop vite et sa faena eut un gôut d’inachevé. Heureusement un bon coup d’épée lui permit de décrocher un trophée, protesté quand même par une partie du public.

L’attente de las Ventas envers Manzanares est assez symbolique de ce que l’on espère de lui. Il dégage une assurance telle que cela transcende même sa cuadrilla , réalisant une brega époustouflante ! Mise en suerte, capote, banderilles, pas une faute ! Un grand moment de tauromachie et le public de las Ventas ne s’y est pas trompé en leur faisant une énorme ovation.

Delantales très rondes , en tournant sur la ceinture prirent la mesure de ce cinquième. Ensuite, un silence de cathédrale, l’attente…et puis , prenant le temps , choisissant soigneusement son terrain ,la distance, le placement, Manzanares cite de la droite et déclenche des « Olé » comme Madrid n’en n’a pas crié depuis longtemps. Certes, ce ne fut pas tout à fait aussi templé que la dernière fois, mais tellement profond ! Les naturelles furent belles aussi , mais le toro était un peu court. Un grand volapié vint parachever sa faena et lui valut une oreille de poids.

Talavante devait confirmer et il confirma de belle façon, qui aurait pu aussi être tragique, se faisant accrocher par la taleguila lors de manoletinas finales et subissant une très forte voltereta.. Ce dernier Parladé était très beau, bien fait , très armé et le plus difficile. Charge violente, corne chercheuse par moments, il fallait le consentir. Commencée au centre qui semblait être le bon terrain, le toro s’enfuit aux planches d’un seul coup ! Talavante lui courut après et là, le toro se livra de façon extraordinaire, humiliant bien . Talavante planta les pieds car le bicho ne pardonnait rien. Deux belles séries de natuerelles, longues, pures firent rugir les tendidos !La grande porte s’entrouvrait ! Hélas, il pincha et l’entière qui suivit nécessita le descabello. Grande vuelta très applaudie.

Toros de Parlade (1°,2, 3°,6)) et deux de Juan Pedro Domecq (4°,5°) en remplacement des Garcigrande initialement prévus

Sébastien Castella : silence et ’oreille

José María Manzanares : applaudissements etoreille

Alejandro Talavante :silence et vuelta

C.H


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence