Oreille pour le Cid
par
Plaza de toros de Madrid : 10ème de la San Isidro
Vainqueur de la San Isidro l’année dernière les Puerto San Lorenzo , ont quelque peu déçu. Deux remplaçés (3ème Salvador Domecq, le 5ème Carmen Segovia) . Ils furent assez faibles dans l’ensemble, plutôt mansos
Le Cid entame son premier avec le visage fermé , ça ne présage rien de bon ! Le toro est faible et sans aucune transmission. Le Cid « fait le boulot », proprement. Son second, le 4ème est protesté pour faiblesse. Le ton monte sur les gradins après les fléchissements répétés du toro. Le Président ne cède pas. Le Cid commence par le citer sur la corne droite, le toro est noble , charge bien et semble récupérer. La main gauche allait alors réveiller Las Ventas. On peut se poser la question de qui fut le plus surpris de voir que ce toro embistait tête basse, se retournant assez loin pour enchaîner. Trois ou quatre belles séries rematées par pechos ,trinchera, ou firmas. Une bonne estocade, un peu trasera fit tomber l’oreille.
Miguel Angel Perera, est un miraculé. Comment est-il sorti indemne de l’immense rouste à son premier ? Un toro assez vilain ,armé veleto , mais court . Il fut pris par la corne droite et balancé en l’air d’une corne à l’autre comme une marionnette, sans que la corne ne le perce, puis fouillé au sol. Il se releva , taleguilla en lambeaux, récupéra les trastos et continua sa faena, sans plus, presque comme si de rien n’était.
Il affronta son second adversaire en jean Bermuda. Un arrimon important ! Il tenta tout devant le sobrero de Carmen Segovia. Se mit en danger plusieurs fois ,voulut forcer le destin, mais le toro n’avait pas les qualités pour lui permettre un quelconque triomphe. Le public l’applaudit pour son engagement tout au long de la tarde ;
Daniel Luque eut peu d’options avec ses deux adversaires. Il fut très bon avec le capote mais ne put aucunement s’exprimer,Le Salvador Domecq ne lui permettant qu’un numero sur la bout des cornes qui ne porta pas sur le public Madrilène, bien au contraire. Le sixième, faible, soso n’a aucune option malgré les efforts déployés du Jeune Maestro.
Toros de Puerto de San Lorenzo (1 er, 2 e, 4 e et 6 e) et deux sobreros, Carmen Segovia (5 º) et Salvador Domecq (3 º).
El Cid : silence et oreille.
Miguel Angel Perera : ovation et applaudissements.
Daniel Luque : silence aux deux.
C.H