Oreille de poids pour Yvan Fandiño !

dimanche 15 mai 2011
par  Christian

Plaza de Toros de Las Ventas.5ème de la San Isidro

Uceda Leal confirme ses bonnes dispositions. Sous une pluie battante et devant un toro mansote aux piques, il découvrit à la muleta un fond de bravoure et une noblesse intéressante avec de la transmission. La faena fut essentiellement droitière avec quelques séquences sur la corne gauche de bonne facture.Il dessina de belles séries de derechazos, très templés, avec beaucoup de profondeur. Une entière. Le public gêné sûrement par les parapluies ne sut ou ne put demander l’oreille. Dommage !
Son second un tio, haut, lourd, très armé est très mal lidié par la cuadrilla d’Uceda. Le toro embiste fort, en mettant bien la tête, mais à tendance à fuir aux planches dès qu’on lui laisse la possibilité.Il attira le toro vers le centre pour l’éloigner de la quérencia des tablas, mais là, ce fut le vent qui le géna, la muleta se retrouvant par instant à l’horizontale. Retour aux planches, où le toro ne se livra que par instants. Il fallait un torero « technicien » et ce n’est pas le cas d’Uceda Leal.. Grande estocade, une fois de plus.

Le premier de Yvan Fandiño est très mobile et possède une belle charge .Quite par chicuelinas de Tendero .
Inicio de faena à gauche, por abajo, très centré, guidant le toro loin, Superbe ! A droite le toro est plus court mais les derachazos sont très purs. Il réussit quand même à lui allonger la charge au bout de la troisième série et profitera de son travail avec un temple qu’on ne lui connaissait pas. Faena firme, centrée, intelligente. On cherche des Toreros , en voilà un, plus habitué à se peguer des Miuras Cuadris, Palhas et autres corridas « dures », mais qui a demontré, lorsqu’on lui en donne la possibilité, qu’il sait toréer , sans que ce soit la guerre . Bernadinas pour terminer et estoconazo .Oreille de poids !

Son second a été le plus mauvais de l’envoi. Il déboule pourtant et sa charge est violente.. Très faible aux piques, il fut supérieurement banderillé. Début de faena par passe cambiada qui soulève les »olé ! ». Ensuite Fandiño dut arracher une à une les passes, mais quelles passes ! De trois quart ou de face , à droite comme à gauche, il tenta tout, tant son envie d’ouvrir la Porte Grande était latente. Une bonne entière, portée en la ley et d’effet immédiat, lui valut une énorme ovation avec salut !,

Miguel Tendero ne sut ou ne put jamais trouver le sitio avec son premier.qui manquait de fond. Après été prendre les pique sur les deux piqueros, il ne put rien en tirer de bon. Un pinchazo un entière tombée. Il ne s’accorda que par instant avec le sixième., mais le manque d’engagement par rapport à ses compañeros du jour et à ce qu’on attend de lui fut peut-être le plus criant .

Toros d’El Montecillo pour sa présentation à Madrid

Fandiño remplacait Curro Diaz et Uceda Leal, Leandro

Uceda Leal :ovation et silence

Yvan Fandiño :Oreille et ovation

Miguel Tendero : Silence aux deux

C.H


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence