Décevants les Alcurrucén !
par

Saragosse, 9ième de la Feria du Pilar
Rien à voir avec Bilbao , ce lot ! On se demande comment il peut y avoir autant de différences de comportement ?
Des toros à peine bien présentés ,mais sans plus, floritos, accusant plus de mansedumbre qu’autre chose. Seul le quatrième semblait avoir des embestidas de qualité. Un peu trop peut-être, car il fut assassiné à la pique,(puyazos sur l’épaule)le toro ne pouvant plus prendre appui sur les mains.
Javier Valverde faisait sa despedida.Le public l’accueillit par une belle ovation et l’obligea à saluer. Après, on ne reconnut que par instants, dans quelques enchaînements de naturelles, longues, conduites et templées qu’il nous distilla qu’au compte-gouttes. Javier se retire dignement ; Qu’il prenne le temps de vivre autre chose et nous revienne, parce que le monde taurin a besoin de ce type de Torero, qui a toujours donné, que ce soit dans une grande ou petite arène. Sachons nous en souvenir !
Serafin Marin sans atteindre des sommets, a donné deux faenas sérieuses. C’est avec son second (le cinquième), manso et décasté., qu’il donna les meilleures séries. Il nous gratifia d’un quite par gaoneras, d’un serré invraisemblable ! A la muleta sans atteindre des sommets ce fut bien construit, l’embestida désordonnée du toro , donnant une certaine émotion. pinchazo, suivi d’une entière efficace , oreille ...
Miguel Tendero a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il a eu , c’est à dire très peu.
Toros de Alcurrucén.
Javier Valverde : salut et salut.
Serafín Marín : salut et oreille.
Miguel Tendero : salut et silence.
C.H
les qualités nécessaires pdes embestidas de qualités.