Même les Cuadri ! ça sent la cata à Saragosse ....
par

Saragosse, 8ième de la Feria du Pilar
Seuls les premier et troisième avaient quelques qualités , mais aussi beaucoup de défauts.
Le premier qui échut à Rafaelillo avait un fond de noblesse exploitable , mais était d’une faiblesse insigne . Il construisit une faena laborieuse essentiellement droitière et tua mal . Manso et arrêté, son second ne lui permit rien.
Lopez Chavez eut un premier adversaire du même acabit, manso, faible et parado , tout pour plaire !Son second, le cinquième, fut le plus dangereux de l’après-midi. Domingo en manque de confiance évident, tira bien quelques jolies naturelles et lia deux ou trois derechazos, mais on le sentait pas prêt à se confier. Il fallait un combattant et ce soir le moral n’y était pas. La preuve en fut donnée avec un petit désastre à l’épée.
Javier Castaño en a surpris sûrement quelques uns. Il a donné les meilleurs moments de la tarde. Son premier, noble mais faible, lui permit au cours d’une faena sur la corne droite de montrer son temple et son envie de toréer. Le dernier était dangereux sur les deux cornes. Il s’est arrimé tant que c’était possible avant de prendre l’acier.
Toros de Celestino Cuadri .
Rafaelillo : silence et silence.
López Chaves : silence et sifflets
Javier Castaño : salut et lsilence
C.H