Sans fond, sans classe, sans rien !!!
par
Saragosse, 6ième de la Feria du Pilar
Je ne sais pas si on a touché le fond à Saragosse, mais à mon avis on ne doit pas en être loin. Le plus désespérant peut-être est dans la quasi acceptation du public de ce type de spectacle. Peu ou pas de protestation dans l"ensemble devant la faiblesse et le manque de race de ces toros.
Cesar Jimenez fit tout ce qu’il put à son premier un énorme toro , haut et long, de 627 kg. Son toréo vertical et quelque peu forcé, lui permit par moments de tirer quelques belles séries avec des changements de mains et en particulier une série de naturelles rematée par un énorme pecho. Il termina sa faena par des redondos inversés en essayant de retenir le toro qui se réfugiait aux planches. Echec avec l’acier
Son second chargeait de façon assez brusque et ne lui permit de tirer que quelques naturelles isolées.
Le premier de Matias Tejela, sans doute trop châtié à la pique (ce fut le seul), arriva gazapon à la muleta et se refugia rapidement aux planches. Son second très haut et profond, refusa pratiquement tout combat.
Serranito , venu en remplacement de Uceda Leal, n’a pas su retenir dans la muleta son premier toro fuyard comme ses frères. Il hérita d’un sobrero de Los Bayones, petit mais armé veleto. Il n’a trouvé la distance et le rythme que par instants et surtout sur la corne gauche sur laquelle , il lia de très belles naturelles.
Cinq toros de Valdefresno et un de Los Bayones (6ième bis)
Cesar Jimenez : salutat et silence .
Mathias Tejela : silence aux deux.
Serranito : silence et silence .
C.H