Le Cid clôture sa saison avec un triomphe !

lundi 11 octobre 2010
par  Christian

Saragosse, 4ième de la Feria du Pilar

Les toros de Salvador Domecq de modeste présentation auront eu le mérite pour au moins trois d’entre eux (les deux du Cid et le cinquième) d’ "embestir" suffisamment pour que les Maestros puissent s’exprimer.

Le Cid toucha en effet le meilleur lot. Son premier, encasté, mais sans plus, lui permit de distiller sur la corne droite des derachazos, avec une dernière série extrêmement templée rematée par un pecho au ralenti. Une demie estocade bien placée , mais une mise à mort un peu longue lui fit sans doute perdre l’oreille.

Son second (le 4ième) fut le meilleur de l’envoi. Il alla à la pique de fort belle manière , en poussant avec les reins et en mettant la tête. El Boni le banderilla magnifiquement ! (salut). Le Cid, brinda le toro à tout son entourage (cuadrilla, apoderado) et c’est le sourire aux lèvres qu’il partit au centre du ruedo. Le toro chargeait avec classe de loin au galop. Sur la corne droite, le toro humiliait de belle façon et le Cid en profita pour lui distiller des passes profondes, liées et très templées. Sur la corne gauche , le toro protestait et les naturelles qu’il en tira ne furent jamais liées. Il se centra, alors pour donner deux circulaires magnifiques qui mirent un point final à sa faena. Une grande estocade et le public , le bon public de Saragosse, sans doute frustré depuis le début de la Feria, obtint les deux oreilles de ce toro.

Le Fandi gâcha semble -t-il ce cinquième, qui lui aussi était encasté, peut-être justement un peu trop pour lui ! Il le banderilla comme d’hab’, facile avec quand même une troisième paire supérieure. Ce toro chargeait lui aussi de loin et avec classe. Il le réceptionna de rodillas, ce qui n’est peut-être pas la meilleure façon d’utiliser les qualités d’une pareille embestida. Après, il "pega" des passes, jusqu’à se faire voir et prendre une belle rouste. Il tua mal.

Talavante, hérita d’un premier décasté et on ne retiendra que son quite par gaoneras . Le dernier,était sans classe, et, là aussi , son quite par Lopecinas et l’inicio de sa faena par statuaires seront les seuls faits marquants à retenir.

Toros de Salvador Domecq

El Cid : salut et deux oreilles.

Le Fandi : silence, et vuelta.

Alejandro Talavante : silence aux deux.

C.H


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence