Riscle : Esau Fernandez et Thomas Dufau à hombros !
par

Bien roulés pour la plupart avec de la tête et des qualités plus ou moins affichées qui permirent aux trois Toreros de se mettre en valeur dans des registres différents.
Thomas Dufau fut un ton en dessous de son premier toro avec lequel il hésita à se confier. Il réussit que par instants des passes de qualités mais cela manquait un brin d’engagement. Son coup d’épée fut porté de manière loyale , mais à un très vilain endroit. Bajonazo ! Pétition majoritaire du public pour l’octroi d’un appendice.
Il fut nettement mieux à son second, qu’il accueillit par une série de cambiadas et de pechos liés dans un mouchoir . Il fut bien meilleur dans la qualité de son engagement mais se fit beaucoup trop engancher tout au long de sa faena. Bonne entière et seconde oreille.
Esau Fernandez parait facile. Il semble savoir exactement comment il va construire sa faena dès les premières passes. Il sait trouver le sitio d’entrée, changer de terrain et laisser respirer le bicho quand celui-ci baisse de ton. Ses passes sont engagées, profondes , son allonge et son fabuleux poignet lui permettent de conduire très loin l’animal. Entière en se jetant et deux oreilles fortement justifiées et non généreuses.....
Son second fut nettement plus compliqué avec une forte tendance à filer aux planches dès que l’occasion se présentait. Esau réussit par moments à garder le novillo dans sa muleta pour lier deux ou trois séries de valeur . Il termina sa faena dans la querencia du novillo et conclut par une belle entière . Oreille.
Mario Alcade est surprenant de calme. Il torée comme il marche, très très lentement. Son toréo semble s’inspirer de Jose Tomas, avec des cites de face, très vertical et un toque léger. Il s’en dégage une forme de sérénité devant les cornes toujours très proches. Il réussit quelques naturelles de grande valeur à son premier et eut des détails du meilleur goût. Une entière très engagée mais un peu tombée lui valut justement une oreille.
Son second était le plus violent de l’envoi et il donna d’entrèe du fil à retordre à sa cuadrilla, culbutant même un de ses banderilleros au cours de la brega. Trois piques ne suffirent pas à calmer complètement le novillo. Alcade arracha une à une des passes de valeur , mais ne put jamais lier. Une entière d’effet un peu long et forte ovation.
Novillos de Garcigrande
Thomas Dufau : oreille et oreille
Esaü Fernandez : deux oreilles et oreille
Mario Alcade : oreille et ovation
C.H