Faibles miuras !

samedi 17 juillet 2010
par  Christian

1ière corrida de la Madeleine 2010

Une corrida de Miuras faible dans l'ensemble et assez desigual de présentation.

Padilla hérita du plus lourd et très dans le type . Grand armé, un joli toro. Cela semblait bien s’annoncer ! IL le reçut par le même répertoire que toujours. Largas de rodillas de réception, banderilles plus ou moins engagées . A la pique ce fut le commencement des piques assassines, plus ou moins volontaires. La première pique dura une éternité et ensuite trois autres plus ou moins poussées et en général données en arrière.(traseras)
Ce toro avait de la qualité dans ses charges, même sil embistait à mi-hauteur et décochait quelques derrotes. Jamais , Padilla ne gagna les medios et encore moins le centre ou ce toro , violent certes, aurait pu s’exprimer davantage . Son second, terciado et faible ne lui permit rien de bon .

Rafaelillo semblait sincèrement dépité après ses échecs avec les aciers. Sans ça, il pouvait ressortir à hombros, tellement son engagement, son envie de se battre loyalement sont évidents. Son premier toro il le reçut également de rodillas avant d’enchaîner avec de belles véroniques. A la muleta se fut un travail sérieux, souligné de grands pechos et de doblones magnifiques. Deux séries de naturelles avec des moments de temple furent les points forts de sa faena, ajoutées au cite une à une de naturelles, étoffe pliée sous le bras à la Ponce !
A son second, se fut une bataille avec un toro qui se défendait plus qu’il ne chargeait. Là aussi, échec avec l’épée et reconnaissance du ûblic pour l’ensemble de son oeuvre avec une vuelta très fêtée.

Julien Lescarret vit son premier renvoyé aux corrales pour faiblesse. IL n’eut pas plus de chance avec celui qui devait être son second, faible également et de cornes très très douteuse. Son dernier, un sobrero de José Vasquez était gros, laid et d’une faiblesse désolante.

Public étrange, qui sifflé Julien alors qu’il n’a rien eu pour s’exprimer et qui fait une ovation à un picador qui pique au milieu du dos ! Bizarre ....

Toros de Miura

Juan José Padilla : salut et silence

Rafaelillo : Ovation et vuelta

Julien Lescarret : silence et silence

C.H


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence