SOIREE TRIOMPHALE A MEILLON
par
Une nouvelle fois la bodega de Meillon a fait le plein vendredi soir pour une soirée formidable. Le matador Julien Milleto, son apoderado Pierre Henri Callet et le journaliste Michel Cardoze ont captivé l’assistance en nous communiquant avec franchise et brio leurs expériences et leur vision de l’avenir de la corrida.
Julien Miletto que l’on verra en juinà Aire-sur-l’Adour face aux Baltasar Iban et en juillet à Orthez face aux Dolorés Aguirre a évoqué avec sincérité son parcours de torero, ses doutes et ses espoirs ; sa détermination de revenir au premier plan. Il l’a fait avec l’élégance du cœur et la sensibilité qui le caractérisent.
Pierre Henri Callet jeune organisateur et apoderado nous a transmis son enthousiasme. Il a répondu à toutes les questions sans se dérober. Il a fait part de la confiance qu’il met en Julien Miletto,son torero. Il n’a pas caché les difficultés dont sont semées son chemin mais sa foi nous a conquis.
Enfin Michel Cardoze a évoqué avec brio, sensibilité et profondeur sa vision de l’avenir de la corrida. Une vision marquée par son amour du spectacle vivant menacé aujourd’hui dans son existence même. Il a longuement insisté sur la nécessité de voir la mort en face dans un monde qui la refuse et qui souhaite la cacher. La corrida remet la mort à sa place et sans doute cela gêne beaucoup de ceux qui voudraient escamoter cette dimension de la vie ; car sans mort il n’y a pas de vie et réciproquement.
Une soirée organisée par le Club taurin de Pau Joseph Peyré de Pau et par l’association Mexico Aztecas y Toros. Sa réussite est due à tous les bénévoles du club qui l’ont organisée et qui ont su accueillir parfaitement la centaine de participants.
P.V.
Photos Galerie Nadège