SOIREE TRIOMPHALE A MEILLON

MILETTO, CARDOZE ET CALLET ONT RASSEMBLE UNE CENTAINE DE PERSONNES
samedi 5 juin 2010
par  Pierre

Une nouvelle fois la bodega de Meillon a fait le plein vendredi soir pour une soirée formidable. Le matador Julien Milleto, son apoderado Pierre Henri Callet et le journaliste Michel Cardoze ont captivé l’assistance en nous communiquant avec franchise et brio leurs expériences et leur vision de l’avenir de la corrida.

Julien Miletto que l’on verra en juinà Aire-sur-l’Adour face aux Baltasar Iban et en juillet à Orthez face aux Dolorés Aguirre a évoqué avec sincérité son parcours de torero, ses doutes et ses espoirs ; sa détermination de revenir au premier plan. Il l’a fait avec l’élégance du cœur et la sensibilité qui le caractérisent.

Pierre Henri Callet jeune organisateur et apoderado nous a transmis son enthousiasme. Il a répondu à toutes les questions sans se dérober. Il a fait part de la confiance qu’il met en Julien Miletto,son torero. Il n’a pas caché les difficultés dont sont semées son chemin mais sa foi nous a conquis.

Enfin Michel Cardoze a évoqué avec brio, sensibilité et profondeur sa vision de l’avenir de la corrida. Une vision marquée par son amour du spectacle vivant menacé aujourd’hui dans son existence même. Il a longuement insisté sur la nécessité de voir la mort en face dans un monde qui la refuse et qui souhaite la cacher. La corrida remet la mort à sa place et sans doute cela gêne beaucoup de ceux qui voudraient escamoter cette dimension de la vie ; car sans mort il n’y a pas de vie et réciproquement.

Une soirée organisée par le Club taurin de Pau Joseph Peyré de Pau et par l’association Mexico Aztecas y Toros. Sa réussite est due à tous les bénévoles du club qui l’ont organisée et qui ont su accueillir parfaitement la centaine de participants.

P.V.

Photos Galerie Nadège


Brèves

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs

lundi 11 avril 2016

JPEG - 160.3 ko

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs.

Une conférence de Christian Manso, Professeur émérite à l’UPPA et Dolores Thion, Professeur à l’UPPA,

Jeudi 21 avril 2016 à 18h, Médiathèque André Labarrère, auditorium.
Conférence proposée par la Bibliothèque Patrimoniale, Pau.

JEAN BAPTISTE : PUERTA GRANDE A MADRID

dimanche 6 juin 2010

Las Ventas, samedi. 6 ème de la Feria del Aniversario. Plus de 3/4.

Toros de El Cortijillo, 2º, de la classe 3º, décasté. 4º, classe et temple. 5º, noble. Uno (1º) de Lozano Hermanos (1º), manso.

Miguel Abellán, silence et vuelta al ruedo.
Juan Bautista, oreille et oreille.
Arturo Macías, silence et silence.

Salut du banderillero Curro Robles au 5ème.

Enorabuena maestro nous n’avons jamais douté de ton talent et le public madrilène une fois encore l’a salué ! L’arlésien ouvre la seule Grande Porte du cycle Madrilène c’est un exploit sensationnel qui le relance fortement.

A.G. DU CLUB JOSEPH PEYRE HIER

samedi 29 mai 2010

Une quarantaine de membres de notre club ont participé à l’assemblée générale du club hier. Quitus a été donné à l’unanimité pour les bilans moraux, financiers et pour le compte rendu d’activité. Le bureau a été élu à l’unanimité : président Gérard ; vice-présidents Karine et Pierre ; trésorier Roger, adjoint Thierry ; secrétaire Christian, adjointe Florence ; chargé du partenariat Jean Henri. Le club est en nette progression, il compte désormais 73 membres. Le compte financier est en équilibre. De nombreux projets sont en route avec notamment une visite chez le Comte de Mayalde en septembre.