La goutte d’eau !!!
par

Oui, cette corrida aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, car le public de Madrid a grondé ! Empruntant le pas de la colère que le tendido 7 commençait à tracer depuis quelques jours devant la présentation assez lamentable des toros de la première arène du monde.
Une chose cependant est sûre : le niveau de qualité des ganaderias « toristas » baisse sérieusement !
On peut se poser des questions quand même ! Une corrida d’Adolfo Martin entièrement recalée pour manque de trapio de qui se fiche t-on ? Venir à Madrid avec des des toros dont le poids est compris entre 465 kg et 504 kg est autorisé par le règlement , le poids minimum en première catégorie étant de 460 kg. Alors on peut les refuser par manque de trapio, c’est une possibilité du règlement , mais uniquement s’ils ne correspondent pas aux caractéristiques zootechniques de l’élevage dont ils proviennent et / ou pour des cornes défectueuses, ce qui n’était semble -t-il pas le cas . Et le ponpon ! La remplacer par une corrida de Marques de Domecq faible , laide , décastée ! Peut-être saura -t-on la vérité un jour…..mais ça commence à sentir mauvais dans le mundillo….
Les « cochons de payeurs » qui passent à la taquilla vont se lasser !
En ce qui concerne la corrida elle-même :
Le Fundi passe des moments difficiles et nous lui devons quand même du respect , mais jusqu’à quand ?
Rafaelillo a essayé avec des bestiaux qui chargeaient ou plutôt qui déambulaient à mi-hauteur, sans transmission ou si peu.
Javier Valverde a fait ses adieux à Madrid avec le dernier toro qui était « le moins pire »
23ième corrida de la Feria de San Isidro..
Cinq toros de Marqués de Domecq, et un (1erbis) de Cortijoliva
Le Fundi : le silence aux deux.
Rafaelillo : le silence aux deux.
Javier Valverde : silence et salut.
C.H