Arzacq sur "Torofiesta"

mardi 17 mars 2009

Parmi les nombreux commentaires sur le festival d’ Arzacq nous avions oublié celui de Torofiesta, l’excellent site dirigé par Paul Hermé. En voici un extrait :

"Les novillos de Meynadier ont d’abord été appréciés pour leur présentation, mais aussi pour la variété de leur jeu, et jamais ils ne se comportèrent en collaborateurs zélés, ce qui donna du piquant aux débats. Dans ce domaine, c’est Julien Lescarret qui a été le moins bien servi avec un opposant qui semblait souffrir d’un trouble de la vision.

Les deux Pagés-Mailhan pour les novilleros étaient charpentés, le premier manifestant de bonnes dispositions pour la lidia et l’autre s’avérant plus délicat à solliciter, allant « a su aire » et infligeant au passage une sérieuse voltereta à Dufau sur un quite « por colleras ». Les ganas des deux élèves de Richard Milian - qui sont sortis en triomphe - ont été encore une fois évidents, tout comme leur propension à bien tuer et leur « compañerismo » qui en fait une pareja soudée… que l’on retrouvera bientôt avec plaisir à l’échelon supérieur.

Le matin, devant deux cents personnes environ, intéressante tienta des frères Bats avec Morgan, Kike, Morenito et Cristo, Nicolas Bertoli officiant à la pique.

Enhorabuena à tous, toreros et organisateurs, et suerte à Francisco…"



Toutes les brèves du site