L’ignominie

mardi 5 janvier 2010

Soucieux de trouver sur internet, sur les sites taurins espagnols ou mexicains des nouvelles de la santé d’Octavio Garcia EL Payo, grièvement blessé à Querétaro lors de la corrida de Noël, je suis tombé hier sur le site le plus ignoble qu’on puisse trouver , je ne vous en donnerai pas l’adresse pour éviter de lui faire de la publicité , mais ces gens , en apprenant la nouvelle de la blessure du Payo ont écrit , le 27 décembre ceci : "qu’ils en arrivent tous(les toreros et les amateurs de corridas) à l’état d’Octavio Garcia El Payo, état tout proche de la vivacité d’une courgette".
Bien entendu les auteurs de tels propos sont impunis , voire impunissables, puisqu’ils se réfugient derrière le paravent si commode d’une humanité bêlante, animaliste en diable, confondant tout, allant jusqu’à écrire :" il y a une unité fondamentale du vivant, et l’humain est une espèce parmi les autres espèces, toutes fruits d’une évolution que les obscurantistes illuminés nient en opposant leur foi aux données objectives de la paléontologie et de la biologie moléculaire"(sic).
et .. pour faire bonne mesure"qui s’avise de condamner le chasseur, tueur pour le plaisir, ou l’amateur de tauromachie ?"(re sic).
Mais voilà..
Aujourdhui, oui aujourdhui , dans un délai que personne n’osait espérer , même pas les chirurgiens taurins , habitués cependant à voir la récupération rapide des toreros blessés, El Payo RECUPERE , et remarche.
Et que dit il, devant la presse mexicaine : "je retoréerai dès que je m’en sentirai capable".
Feliz año nuevo, torero !
Maintenant nous sommes certains d’aller te féliciter à Querétaro fin avril, et peut être te voir toréer à Aguascalientes, aux côtés de Joselito Adame.
Que viva la toreria méxicana !

JFN



Toutes les brèves du site