Prix des critiques

jeudi 12 novembre 2009

Les prix de la critique taurine ont été divulgués hier. Dans le sud-ouest : le prix du meilleur lot revient à celui de Fuente Ymbro à Mont de Marsan, celui du meilleur lot de novillos aux Escolar Gil de Saint-Sever et une mention "coup de coeur" au toro "Joyerito" du Conde de Mayalde lidié comme sobrero à Dax.

Dans le sud-est : meilleur matador Sébastien Castella, Meilleur lot de toros, ex aequo, celui du Scamandre (origine Valdefresno) à Saint-Gilles, et celui de Coïmbra à Céret. Meilleur lot de novillos, Palha à Vauvert. Le prix au meilleur novillero est désert.
Un prix spécial est attribué au toro "Clavel Blanco" de Maria Luisa Dominguez Pérez de Vargas, lidié à Arles en corrida concours.

Les critiques du sud-est ont tenu à distinguer le picador El Pimpi, l’action de la Ville d’Istres, ainsi que le comité des fêtes des Saintes et Juan Bautista pour l’organisation de l’acoso y derribo qui a permis à des milliers de personnes d’assister gratuitement un grand moment d’aficion.
Les critiques ont tenu à manifester enfin leur inquiétude au regard des propos tenus par Juan Pedro Domecq sur la suppression du tercio de piques.
.



Toutes les brèves du site