DRAME A LAS VENTAS

Madrid, vendredi
vendredi 21 mai 2010
par  Pierre

Madrid, vendredi, lleno de “No hay billetes” 4 toros de Juan Pedro Domecq, faibles et sosos à l’exception du 6ème noble ; deux sobreros de Gavira (4º bis, 4ème ter) un autre de Mª Carmen Camacho (5º bis) faibles et sans classe.

Julio Aparicio, pris à la gorge, la corne entrant par la gorge et ressortant par la bouche après avoir traversé la langue ; pronostic grave.

Morante de la Puebla, silence, silence et silence

El Cid, applaudissement, ovation et oreille.

Corrida mouvementée avec la blessure terrible que reçut d’entrée Julio Aparicio. Julio qui venait de couper deux oreilles la veille à Nîmes semblait décidé. Il passa bien l’animal à la cape et débuta sa faena immobile. Mais à la seconde série le toro lui donna un coup de patte et il tomba. Il eut le tort de se relever. le toro le prit et lui transperça la gorge. Moment dramatique. On le transporta à l’infirmerie où il reçut les premiers soins ; de là il fut conduit à l’hôpital.

Morante de la Puebla tua l’animal. On vit l’andalou à son avantage toute l’après-midi à la cape dans ces lances dont il a le secret, les pieds plantés dans le sol, conduisant avec cadence l’adversaire dans des voyages longs et harmonieux. Ses faenas eurent aussi leurs bons moments, mais le manque de répondant des toros ne lui permirent pas ces chef-d’œuvres que l’on attend de lui. On resta sur sa faim.

On ne peut pas encore parler de réhabilitation mais il est vrai que le Cid qui eut, après la blessure d’Aparicio, trois opportunités sut sur la fin être à la hauteur du meilleur Domecq de la Tarde. Un Juampedro qui allait et venait sans mollir et sans méchanceté. On revit alors la main gauche du torero de Salteras qui, pour une fois, tua d’une entière. Il coupa donc une oreille qui ne suffira pas à refaire sa réputation mais qui, incontestablement, le relance. Il avait été pris lui aussi de manière spectaculaire à son premier passage mais heureusement sans conséquence.

Pour le reste, mauvaise humeur habituelle sur les tendidos et valse des sobreros ; trois en une soirée ; Florito assure.

PV


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence