Courage et valeur d’Arturo Macias !

mardi 11 mai 2010
par  Christian

Malgré le vent, cette maudite troisième corne, le jeune Mexicain, Arturo Macias, se donne totalement dans tous ce qu’il entreprend. Certes il y a du déchet, mais que c’est rafraîchissant de voir un torero remettre au goût du jour les passes de capotes, les quites et avec quelle envie !

Son toro de confirmation, il le reçut dans les medios par passes cambiadas vibrantes, pleines d’émotion et d’exposition . Ce toro faible de pattes et manso se réfugia rapidement aux tablas . Arturo lui arracha des passes une à une, se fit bousculer, chercher au sol et reçut au passage quelques coups de sabots au visage. Il se releva, la bouche ensanglantée pour continuer le combat, tira on ne sait comment des passes où la corne lui montait au visage ,avant de se retrouver au sol une nouvelle fois. Une bonne estocade lui valut une belle ovation !

Son second (le sixième) était peut-être celui qui avait le plus de qualités ou plutôt "le moins pire" de l’envoi. Il réalisa entre les deux piques, un quite par gaoneras d’une exposition totale, au cours duquel le toro pouvait l’attrapper à chaque instant. Arturo le brinda au public et le cita de loin au centre de la piste. Deux belles séries de derechazos templées et bien liées lui valurent de retenir l’attention de l’aficion madrilène. Il s’arrima à chaque passe, car le toro se défendit rapidement et lançait des coups de cornes autant à gauche qu’à droite. Il remata son travail par manoletinas, en offrant son corps aux cornes !
Une entière, légèrement tombée et le public se leva pour lui faire une grande ovation !

Le reste de l’après-midi a été d’un ennui total ! Présentation limite, juste de force, mansos , décastés, infumables !!!

Miguel Abellán et Cesar Jimenez n’ont rien pu en tirer ou en tout cas n’avaient pas trop envie d’essayer, au moins d’essayer !
Le public a grondé, tapé des mains, obtenu un changement de toro, un sobrero de Navalrosal terne et sans race.

Quatre toros de Martelilla , un (3e) de Navalrosal et un sobrero (5e ) de Hermanos Domínguez Camacho .

Miguel Abellán : silence et silence.

César Jiménez :silence et silence.

Arturo Macias : confirmant l’alternative, ovation et ovation avec salut.


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence