Manolete

Sortie du film en France cette semaine
lundi 29 mars 2010
par  Pierre

Le film "Manolete" réalisé par Menno Meyjès avec les acteurs Adrian Brody et Penelope Cruz a connu bien des déboires.Avec du retard, il sera enfin sur les grands écrans en France le 31 mars. En musardant sur les sites qu’espagnols et sur les pages des journaux d’Andalousie, j’avais prévu de le voir en version espagnole à Cordoue, ( ah la réaction de los espectadores !) je ne trouvai rien. Après de nombreuses tentatives ( j’ai beaucoup pinché ), j’ai découvert sur un site de cinefilos que Manolete sortirait seulement la deuxième quinzaine de Mai en Espagne. Adieu veau, vache, taureaux. On appellera ça "le coup d’Islero".
Quelque peu agacé, un commentateur notait qu’il ne restait plus qu’à reprendre les vieilles habitudes du temps de Franco et d’aller voir le film à Perpignan.
La bande annonce est un peu inquiétante : on voit se superposer aux sabots du taureau les escarpins de la belle Lupe Sino. Idem pour les caresses sur les flancs ( des deux bêtes de scène... ).
Avec un peu de chance, Manolete sortira en avant-première dans une salle obscure ou une obscure salle dans un recoin andalou.

Nadège Vidal dans Autour des Toros


Brèves

Fallas Valencia 2020 en direct !

mercredi 26 février 2020

JPEG - 196.8 ko

FALLAS de VALENCIA : paseo à 17h

FERIA ANNULÉE

Jeudi 12 mars : novillos de Fuente Ymbro pour El Rafi, Miguel Senent “Miguelito” et Jordi Pérez “El Niño de las Monjas”.

Vendredi 13 mars : novillos d’El Parralejo pour Diego San Román, Tomás Rufo et Miguel Polope.

Samedi 14 mars : toros de Victoriano del Río et Toros de Cortés pour Sébastien Castella, Cayetano et Andrés Roca Rey.

Dimanche 15 mars : toros de Zalduendo pour Antonio Ferrera, Morante de la Puebla et José María Manzanares.

Lundi 16 mars : toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce et Pablo Aguado, mano a mano.

Mardi 17 mars : toros de Jandilla pour El Fandi, Emilio de Justo et Román.

Mercredi 18 mars : toros de Domingo Hernández et Garcigrande pour Enrique Ponce, Miguel Ángel Perera et Paco Ureña.

Jeudi 19 mars : toros de Fuente Ymbro pour Juan Leal, Jesús Duque et David de Miranda.

Le toro idéal...

jeudi 7 décembre 2017

JPEG - 52.4 ko

A lire sur le site cositas de toros, quelques règles concernant le toro et en particulier certaines des ses réactions qui échappent parfois à l’analyse des aficonados.

Lire la suite ici

La présidence en question

jeudi 28 septembre 2017

JPEG - 30.3 ko

Un article paru chez nos amis du site Cositas de toros...au sujet des présidences des corridas, novilladas avec et sans picadores.

Les difficultés rencontrées : ... communication parfois difficile avec la piste, connaissances insuffisantes du public … formation insuffisante de certains délégués aux piques, des pétitions de plus en plus bruyantes mais sans mouchoirs, des prestations musicales inopportunes pendant l’arrastre …
Les préparations préalables à la course menées en amont sont donc primordiales.

Lire la suite > ici