Manolete

Sortie du film en France cette semaine
lundi 29 mars 2010
par  Pierre

Le film "Manolete" réalisé par Menno Meyjès avec les acteurs Adrian Brody et Penelope Cruz a connu bien des déboires.Avec du retard, il sera enfin sur les grands écrans en France le 31 mars. En musardant sur les sites qu’espagnols et sur les pages des journaux d’Andalousie, j’avais prévu de le voir en version espagnole à Cordoue, ( ah la réaction de los espectadores !) je ne trouvai rien. Après de nombreuses tentatives ( j’ai beaucoup pinché ), j’ai découvert sur un site de cinefilos que Manolete sortirait seulement la deuxième quinzaine de Mai en Espagne. Adieu veau, vache, taureaux. On appellera ça "le coup d’Islero".
Quelque peu agacé, un commentateur notait qu’il ne restait plus qu’à reprendre les vieilles habitudes du temps de Franco et d’aller voir le film à Perpignan.
La bande annonce est un peu inquiétante : on voit se superposer aux sabots du taureau les escarpins de la belle Lupe Sino. Idem pour les caresses sur les flancs ( des deux bêtes de scène... ).
Avec un peu de chance, Manolete sortira en avant-première dans une salle obscure ou une obscure salle dans un recoin andalou.

Nadège Vidal dans Autour des Toros


Brèves

Le toro idéal...

jeudi 7 décembre 2017

JPEG - 52.4 ko

A lire sur le site cositas de toros, quelques règles concernant le toro et en particulier certaines des ses réactions qui échappent parfois à l’analyse des aficonados.

Lire la suite ici

La présidence en question

jeudi 28 septembre 2017

JPEG - 30.3 ko

Un article paru chez nos amis du site Cositas de toros...au sujet des présidences des corridas, novilladas avec et sans picadores.

Les difficultés rencontrées : ... communication parfois difficile avec la piste, connaissances insuffisantes du public … formation insuffisante de certains délégués aux piques, des pétitions de plus en plus bruyantes mais sans mouchoirs, des prestations musicales inopportunes pendant l’arrastre …
Les préparations préalables à la course menées en amont sont donc primordiales.

Lire la suite > ici

Saint-Perdon : 27 août-novillada concours

dimanche 13 août 2017
JPEG - 37 ko

6 novillos de Celestino Cuadri Vives, José Escolar Gil, Valedellán, Virgen María, Pedraza de Yeltes, Pincha pour,

Diego Carrerero

Jorge Isiegas

Tibo Garcia

Toutes les informations :

PDF - 14.1 Mo