Arzacq : GALLON AU SOMMET

Deux toros de Gallon font la vuelta ; 2 oreilles pour Julien Lescarret
dimanche 28 février 2010
par  Pierre

Arzacq dimanche ; 4/5ème d’arène ; 2 novillos de Jalabert 1er et 5ème ; 3 toros de Gallon 2ème, 3ème et 4ème ; un eral de Casanueva 6ème.

Vuelta au 2ème et 3ème.

Stéphane Fernadez Meca : applaudissements.

Francisco Marco : une oreille.

Julien Lescarret : 2 oreilles.

Aberto Aguilar : salut.

Mathieu Guillon:applaudissements

Sofiane : silence

Sortie en triomphe de Michel Gallon et Julien Lescarret.
3/4 d’arène.

Très belle après-midi de toros à Arzacq organisée par le club taurin de Pau Joseph Peyré et le club taurin d’Arzacq. On la doit à l’excellent comportement des toros de Gallon ; les deux premiers d’une classe exceptionnelle. Tous les deux ont fait une vuelta méritée, les deux premières dans ces arènes du Soubestre. Francisco Marco a donné une grande leçon de toreo : temple, élégance et maestria. Il est passé à côté d’un grand succès à cause de l’épée. Belle faena de Julien Lescarret relâché et profond qui sut conclure de manière efficace à la mort. Les deux novillos de Jalabert plus compliqués ont donné du fil à retordre à Meca qui s’est montré lidiador et volontaire. Alberto Aguilar débordé souvent, était à court de forme. Mathieu Guillon vert devant un Jalabert âpre. Sofiane qualifié le matin a eu des difficultés à tuer l’eral de Casanueva.

Le festival a laissé une belle impression artistique. Organisation impeccable grâce à l’implication de nombreux bénévoles ! Bravo à eux !

Pierre Vidal


Brèves

Le toro idéal...

jeudi 7 décembre

JPEG - 52.4 ko

A lire sur le site cositas de toros, quelques règles concernant le toro et en particulier certaines des ses réactions qui échappent parfois à l’analyse des aficonados.

Lire la suite ici

La présidence en question

jeudi 28 septembre

JPEG - 30.3 ko

Un article paru chez nos amis du site Cositas de toros...au sujet des présidences des corridas, novilladas avec et sans picadores.

Les difficultés rencontrées : ... communication parfois difficile avec la piste, connaissances insuffisantes du public … formation insuffisante de certains délégués aux piques, des pétitions de plus en plus bruyantes mais sans mouchoirs, des prestations musicales inopportunes pendant l’arrastre …
Les préparations préalables à la course menées en amont sont donc primordiales.

Lire la suite > ici

Saint-Perdon : 27 août-novillada concours

dimanche 13 août
JPEG - 37 ko

6 novillos de Celestino Cuadri Vives, José Escolar Gil, Valedellán, Virgen María, Pedraza de Yeltes, Pincha pour,

Diego Carrerero

Jorge Isiegas

Tibo Garcia

Toutes les informations :

PDF - 14.1 Mo