Coeur de Stéphane

Stéphane Fernandez Meca livre ses réflexions avant Arzacq
dimanche 21 février 2010
par  Pierre

Notre compañero Pierre Charrain vient de rencontrer Stéphane Frenandez Meca qui se prépare pour son rendez-vous de dimanche à Arzacq. Un interview réalisé pour le site "Corrida France" que nous reproduisons ici. Merci à eux pour leur soutien.

On le connaît ce Stéphane FERNANDEZ-MECA prêt à répondre à toutes les questions au volant de son coche sur une route inondée d’Espagne.

Salut Stéphane, et si on parlait un peu de toi ?

Stoppant une belle carrière lors de la feria des Vendanges Nîmoises 2005 et m’avouant qu’il fallait savoir s’arrêter lorsque l’avenir s’obscurcit et se limite à des corridas dites dures, usantes, j’ai décidé de ne pas abandonner le milieu mais de me cantonner à actuer dans quelques festivals comme à Caissargues en 2008 où j’ai indulté un toro de Sanchez Arjona ou encore à Caissargues cette année où je donne un coup de main aux "Aficionados Practicos".

Pourquoi ce festival à Arzacq ?

Oh simplement parce que j’ai des relations assez privilégiées avec le sud-ouest et je crois que ce festival va devenir une date obligatoire de début de temporada. De plus, tu sais, je donne un coup de main à Alberto AGUILAR et, après une temporada 2009 interrompue trop tôt, je vais tout faire pour le remettre en selle cette année.

ça on peut lui faire confiance à notre maestro qui sera donc aux côtés du petit Madrilène en ce 28 février.

En plus tu sais que je vais retrouver Julien LESCARRET à qui j’ai conféré l’alternative.

Alors que fais-tu Stéphane pour préparer le festival ?

Je m’entraîne beaucoup comme chez Pierre-Marie Meynadier, Antonio Lopez ou Pablo Mayoral malgré la pluie et la neige. Je torée beaucoup de salon, je me mentalise quoi et je remodèle mon petit embonpoint !

Au terme de notre discussion j’ai ressenti que Stéphane parlait avec son cœur de son passé sans amertume, de son présent et de son avenir d’apoderado et d’empresa.

Pierre CHARRAIN (propos recueillis le 18 février 2010)


Brèves

9 avril 2017 : Pedraza de Yeltes à Garlin

dimanche 2 avril

8novillos8 de
Pedraza de Yeltes
pour Adrien Salenc, Marcos et le gagnant de la matinée.

JPEG - 33.4 ko

Réservation ici

Les encastes en France pour 2016

mardi 9 février 2016
JPEG - 2.8 ko

Yannick Florenza, secrétaire national de l’Association des Critiques Taurins de France, publie sur Twitter un résumé des encastes pour les 40% connus à ce jour des taureaux qui seront combattus en France en 2016.

Arrive en tête : Domecq pour 37,9%, suivi par Santa Coloma pour 16,13% et Graciliano pour 8,06%.

PNG - 168.9 ko

Des nouvelles de Louis Husson

mercredi 4 novembre 2015

JPEG - 7.3 ko

Louis Husson écrit à celles et ceux qui ont suivi sa carrière de novillero :
Ah que la solitude silencieuse est belle à l’instant du partage.
Je m’adresse à vous, à toi, à lui, à elle, non pas en tant que torero, novillero, ou encore en tant qu’acteur retiré d’une tradition aussi ancestrale que l’est la tauromachie, mais tout simplement en tant qu’être humain.
La suite ici