Coeur de Stéphane

Stéphane Fernandez Meca livre ses réflexions avant Arzacq
dimanche 21 février 2010
par  Pierre

Notre compañero Pierre Charrain vient de rencontrer Stéphane Frenandez Meca qui se prépare pour son rendez-vous de dimanche à Arzacq. Un interview réalisé pour le site "Corrida France" que nous reproduisons ici. Merci à eux pour leur soutien.

On le connaît ce Stéphane FERNANDEZ-MECA prêt à répondre à toutes les questions au volant de son coche sur une route inondée d’Espagne.

Salut Stéphane, et si on parlait un peu de toi ?

Stoppant une belle carrière lors de la feria des Vendanges Nîmoises 2005 et m’avouant qu’il fallait savoir s’arrêter lorsque l’avenir s’obscurcit et se limite à des corridas dites dures, usantes, j’ai décidé de ne pas abandonner le milieu mais de me cantonner à actuer dans quelques festivals comme à Caissargues en 2008 où j’ai indulté un toro de Sanchez Arjona ou encore à Caissargues cette année où je donne un coup de main aux "Aficionados Practicos".

Pourquoi ce festival à Arzacq ?

Oh simplement parce que j’ai des relations assez privilégiées avec le sud-ouest et je crois que ce festival va devenir une date obligatoire de début de temporada. De plus, tu sais, je donne un coup de main à Alberto AGUILAR et, après une temporada 2009 interrompue trop tôt, je vais tout faire pour le remettre en selle cette année.

ça on peut lui faire confiance à notre maestro qui sera donc aux côtés du petit Madrilène en ce 28 février.

En plus tu sais que je vais retrouver Julien LESCARRET à qui j’ai conféré l’alternative.

Alors que fais-tu Stéphane pour préparer le festival ?

Je m’entraîne beaucoup comme chez Pierre-Marie Meynadier, Antonio Lopez ou Pablo Mayoral malgré la pluie et la neige. Je torée beaucoup de salon, je me mentalise quoi et je remodèle mon petit embonpoint !

Au terme de notre discussion j’ai ressenti que Stéphane parlait avec son cœur de son passé sans amertume, de son présent et de son avenir d’apoderado et d’empresa.

Pierre CHARRAIN (propos recueillis le 18 février 2010)


Brèves

Le toro idéal...

jeudi 7 décembre 2017

JPEG - 52.4 ko

A lire sur le site cositas de toros, quelques règles concernant le toro et en particulier certaines des ses réactions qui échappent parfois à l’analyse des aficonados.

Lire la suite ici

La présidence en question

jeudi 28 septembre 2017

JPEG - 30.3 ko

Un article paru chez nos amis du site Cositas de toros...au sujet des présidences des corridas, novilladas avec et sans picadores.

Les difficultés rencontrées : ... communication parfois difficile avec la piste, connaissances insuffisantes du public … formation insuffisante de certains délégués aux piques, des pétitions de plus en plus bruyantes mais sans mouchoirs, des prestations musicales inopportunes pendant l’arrastre …
Les préparations préalables à la course menées en amont sont donc primordiales.

Lire la suite > ici

Saint-Perdon : 27 août-novillada concours

dimanche 13 août 2017
JPEG - 37 ko

6 novillos de Celestino Cuadri Vives, José Escolar Gil, Valedellán, Virgen María, Pedraza de Yeltes, Pincha pour,

Diego Carrerero

Jorge Isiegas

Tibo Garcia

Toutes les informations :

PDF - 14.1 Mo