ON PARLE DE NOUS... EN BIEN

De nombreux médias espagnols et français évvqouent le festival d’Arzacq
lundi 25 janvier 2010
par  Pierre

Outre la République des Pyrénées et France Bleue, nos partenaires, Sud-Ouest et même l’Agence France Presse ainsi que "Semana Grande" qui a été le premier a annoncé le cartel, "Corrida France", "Féria TV", "L’’ Echo du Callejon", de nombreux sites et journaux espagnols évoquent notre festival. Un festival qui l’occasion sera de dire l’attachement du sud-ouest à la corrida. Un festival qui montrera aussi la générosité du monde taurin puisque le bénéfice ira aux sinistrés de Haïti. L’ interêt de tous c’est que ca marche. Nous sommes dans la dernière ligne droite serrons nous les coudes pour réussir. Montrons à ceux qui nous critiquent ce dont nous sommes capables : présenter (avec peu de moyens) un spectacle de qualité, monté de manière éthique au profit d’une grande cause...

P.V.

Voici un florilège de ce qui a été publié (on en oublie forcément qu’ils nous excusent) . Résumé du à Pierre Charrain qu’il soit remercié. Merci aussi à tous ceux qui nous aident.

Buladero.com

COINCIDIENDO CON EL DÍA DE ANDALUCÍA EN ESPAÑA
Festival en Arzacq el 28 de Febrero

ROGER MARTIN - 14/01/2010 17:11

El domingo 28 de febrero, en la placita cubierta ’Arenas de Soubestre’ de la localidad francesa de Arzacq, se celebrará un festival en el que tomarán parte toreros frances y españoles, retirados y en activos.

El festejo, que coincidirá con la taurina festividad del Día de Andalucía, anuncia novillos de los Hermanos Jalabert y los Hermanos Gallon para Stephane Fernandez Meca, Francisco Marco, Julien Lescarret, Alberto Aguilar, Mathieu Guillon y un novillo sin picar para el mejor aspirante de novillada la matinal. El festival lo organizan el Club Taurino Palois Joseph Peyré y el Club Taurino de Arzacq.

EL DIARIO MONTAñES

SANTONA en FRANCIA

Un Santones en Francia !
El proximo dia 28 de febrero a las 4.30 de la tarde el club taurino Joseph Peyré y el club taurino de ARZACQ organizaran un gran festival taurino de beneficiencia en la localidad francesa de ARZACQ-ARRAZIGUET. Con astados de JALABERT y GALON se enfretaran el matador de toros Stéphane FERNANDEZ-MECA (despues de cinco años de ausencia), el otro francès Julien LESCARRET, el joven espanol Alberto AGUILAR y el novillero Mathieu GUILLON, alumno de la escuela taurina de Richard Milian. Con ellos desfilara en la plaza cubierta del ’Soubestre’ el torero Santones Francisco MARCO (herido gravemente el año pasado en la misma plaza).

Por la mañana, a las 11.00, tentadero de competencia para MORANDILLA y SOFIAN y el ganador matara un becerro de Guillaume BATS por la tarde.

Ambiante, musica y comida de la region.

El Periodico de Extremadura

Festival Taurino en Arzacq-Arraziguet

21/01/2010 Pierre Charrain - Martigues - Francia

El próximo domingo 28 de febrero, a las cinco de la tarde, el club taurino Joseph Peyré de Pau y el club taurino de Arzacq organizarán un gran festival taurino en la plaza del Soubestre de Arzacq, muy cerca de Pau.

El maestro francés Fernández-Meca regresará al toreo después de cinco años de ausencia. El de Navarra Francisco Marco, herido gravemente en este ruedo el año pasado ; el joven torero Alberto Aguilar ; el maestro Julien Lescarret.

Con ellos, actuará el novillero Mathieu Guillén, de la escuela taurina de Richard Milian.

Astados de los hermanos Jalabert y hermanos Galon.

Por la mañana, a las 11.00, tentadero con Morandilla y Sofian, escuela taurina Adour Aficion y el ganador matara un becerro por la tarde.

Ambiente, flamenco, cena y aficion.

Don Pedro

El Tico

ARZACQ

Tenant avec élégance leur promesse les organisateurs du festival d’ARZACQ ont décidé de donner une nouvelle chance au torero Francisco MARCO après sa blessure de l’an passé. Le torero de Navarre, actuellement au Venezuela pour une corrida prévue à Turmero le 30 janvier, sera donc au paseo du 28 février dans les jolies petites arènes du Soubestre en compagnie de Stéphane FERNANDEZ-MECA, Alberto AGUILAR, Julien LESCARRET et Mathieu GUILLON. Le bétail proviendra de chez les frères JALABERT et les frères GALON. En matinée tienta pour les aspirants du Sud-Ouest dont le vainqueur combattra sans picador un novillo l’après-midi. Animations musicales, arènes couvertes et ambiance taurine garantie.

Pierre Charrain

Toreria

Arzacq 2010

Voici le cartel officiel du festival d’Arzacq (64) qui se déroulera le dimanche 28 février dans les arènes couvertes du Soubestre.11h00 : tienta les aspirants toreros du sud-ouest. 13 heures : repas animé par le groupe "Alma Flamenca".

16h00 festival taurin Toros et novillos des Frères Jalabert et des Frères Gallon

Pour : Stéphane Fernandez Meca, Francisco Marco, Julien Lescarret, Alberto Aguilar,

Mathieu Guillon et un novillo sans picador pour le meilleur jeune de la matinée.

Ce festival est organisé par le Club Taurin Palois Joseph Peyré et le club taurin d’Arzacq. La matinée est organisée par l’ACOSSO association des organisateurs de corridas du sud-ouest. Il s’agit d’un festival de bienfaisance au profit d’ oeuvres sociales.

Terres Taurines

F Marco à Arzacq

Tenant avec élégance leur promesse les organisateurs du festival d’Arzacq ont décidé de donner une nouvelle chance au matador de toros Francisco Marco après sa blessure de l’an passé. Le torero de Navarre, actuellement au Venezuela pour une corrida prévue à Turmero le 30 janvier, sera donc au paseo du 28 février dans les jolies petites arènes du Soubestre. Animations musicales, arènes couvertes et ambiance taurine garantie.

Don Pedro


Brèves

9 avril 2017 : Pedraza de Yeltes à Garlin

dimanche 2 avril

8novillos8 de
Pedraza de Yeltes
pour Adrien Salenc, Marcos et le gagnant de la matinée.

JPEG - 33.4 ko

Réservation ici

Les encastes en France pour 2016

mardi 9 février 2016
JPEG - 2.8 ko

Yannick Florenza, secrétaire national de l’Association des Critiques Taurins de France, publie sur Twitter un résumé des encastes pour les 40% connus à ce jour des taureaux qui seront combattus en France en 2016.

Arrive en tête : Domecq pour 37,9%, suivi par Santa Coloma pour 16,13% et Graciliano pour 8,06%.

PNG - 168.9 ko

Des nouvelles de Louis Husson

mercredi 4 novembre 2015

JPEG - 7.3 ko

Louis Husson écrit à celles et ceux qui ont suivi sa carrière de novillero :
Ah que la solitude silencieuse est belle à l’instant du partage.
Je m’adresse à vous, à toi, à lui, à elle, non pas en tant que torero, novillero, ou encore en tant qu’acteur retiré d’une tradition aussi ancestrale que l’est la tauromachie, mais tout simplement en tant qu’être humain.
La suite ici