Quand le blé est sous la grêle, fou qui fait le délicat...

A propos du 6 contre 1 de Sébastien Castella au profit de Haïti
jeudi 21 janvier 2010
par  Pierre

Sébastien Castella va offrir, à Nîmes, un seul contre six, au profit des haïtiens.
Il est le seul torero ( à l’heure actuelle) à donner généreusement un peu de son courage, un peu de sa vie, sans réticence.

On sait combien il est difficile d’affronter seul six taureaux. On ne peut que saluer la détermination et l’héroïsme ordinaire dont Castella fait preuve.
Sébastien Castella n’a jamais eu bonne presse dans les media taurins ou non du Sud-Ouest de la France ( excepté la République des Pyrénées et Signes du Toro) pour des raisons variées....
Certains se sont récupérés au dernier moment arguant que le maestro avait fait d’énormes progrès, oublieux qu’ils étaient de leur aveuglement devant les qualités indéniables du jeune homme.
Mais quand Madrid eût ouvert à plusieurs reprises la porte du Prince au français, il aurait fallu être le dernier des imbéciles pour ne pas reconnaître l’évidence.
Cependant, je ne sais quel sentiment anime encore certains revisteros qui au lieu de saluer le geste magnifique, soit l’ignorent, soit cherchent encore des poux dans la tête juvénile du bitterois.

C’est moche.

Nadège Vidal


Brèves

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs

lundi 11 avril 2016

JPEG - 160.3 ko

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs.

Une conférence de Christian Manso, Professeur émérite à l’UPPA et Dolores Thion, Professeur à l’UPPA,

Jeudi 21 avril 2016 à 18h, Médiathèque André Labarrère, auditorium.
Conférence proposée par la Bibliothèque Patrimoniale, Pau.

JEAN BAPTISTE : PUERTA GRANDE A MADRID

dimanche 6 juin 2010

Las Ventas, samedi. 6 ème de la Feria del Aniversario. Plus de 3/4.

Toros de El Cortijillo, 2º, de la classe 3º, décasté. 4º, classe et temple. 5º, noble. Uno (1º) de Lozano Hermanos (1º), manso.

Miguel Abellán, silence et vuelta al ruedo.
Juan Bautista, oreille et oreille.
Arturo Macías, silence et silence.

Salut du banderillero Curro Robles au 5ème.

Enorabuena maestro nous n’avons jamais douté de ton talent et le public madrilène une fois encore l’a salué ! L’arlésien ouvre la seule Grande Porte du cycle Madrilène c’est un exploit sensationnel qui le relance fortement.

A.G. DU CLUB JOSEPH PEYRE HIER

samedi 29 mai 2010

Une quarantaine de membres de notre club ont participé à l’assemblée générale du club hier. Quitus a été donné à l’unanimité pour les bilans moraux, financiers et pour le compte rendu d’activité. Le bureau a été élu à l’unanimité : président Gérard ; vice-présidents Karine et Pierre ; trésorier Roger, adjoint Thierry ; secrétaire Christian, adjointe Florence ; chargé du partenariat Jean Henri. Le club est en nette progression, il compte désormais 73 membres. Le compte financier est en équilibre. De nombreux projets sont en route avec notamment une visite chez le Comte de Mayalde en septembre.