Coup de sang

Les illuminés de Catalogne contre la liberté
dimanche 20 décembre 2009
par  Pierre

Si les illuminés de Catalogne estiment, que l’animal est comparable en droit et en nature à l’être humain, cela signifie, par réciprocité de l’argument, que l’homme est comparable à l’animal. Quand on voit, ne serait-ce que le comportement des chiens ou des singes, on n’a de quoi s’alarmer de ce que les animalistes nous proposent comme destin. On lira sur certains sites qui défendent la notion d’âme chez les animaux , qu’il s’agit du même " problème à l’égard des femmes et des Noirs". (Merci pour nous ...) Il y est ajouté un peu plus loin :"L’être humain et la nature appartiennent à une communauté de création, qui, en tant que création, n’est pas anthropocentrique mais théocentrique" et"« Regardons avec quelle impression d’horreur nous lisons le récit des cruautés infligées aux animaux...Mais qu’est-ce que cela sinon le supplice infligé à Notre Seigneur ? »( Merci pour lui...)
Le taureau de combat présentant quelque cousinage avec le boeuf, à ce compte là, il faut immédiatement proposer une votation à la Generalitat( on devrait obtenir assez vite 50 000 signatures) qui exige la suppression immédiate de la consommation de la viande de boeuf.Et tant qu’à faire, puisqu’il n’existerait aucune hiérarchie, la protection du frelon asiatique ( les abeilles n’ont qu’à se débrouiller), l’interdiction de tout insecticide, de tout raticide etc...puisqu’au bout du compte, il s’agit bien pour ces gens-là de dénoncer la notion de plaisir ( nous éprouvons du plaisir à voir des corridas, nous éprouvons du plaisir à manger de belles entrecôtes, du miel, nous éprouvons du plaisir à n ’être pas piqués, nous éprouvons du plaisir à chasser etc..).
Si on poursuit l’ argumentation des animalistes jusqu’au bout, il serait temps aussi de cesser toute industrie du médicament, laquelle relève de la chimie, parce que, comme chacun sait, l’industrie chimique n’est pas sans incidence sur la " nature".
Le meilleur des mondes que nous proposent les animalistes catalans relève de l’utopie sectaire fondée sur une interprétation dogmatique de textes religieux et sur le créationnisme comme pierre de touche de l’univers. A aucun moment, n’apparaît le droit à la libre pensée. Et pour cause !
Ainsi, les vociférations des animalistes s’apparentent au fascisme rampant. Est ce cela dont rêvent les catalans et leurs élus ?

— 
Envoyé par nadege vidal dans Autour des taureaux


Brèves

Pâques taurines à Aignan

lundi 18 janvier 2016

Communiqué du club Taurin "Aignan y Toros"

JPEG - 153.4 ko

Journée Taurine Orthez 2016 : El Retamar et Hoyo de la Gitana.

lundi 14 décembre 2015

JPEG - 29.2 ko

La Mairie d’Orthez et la Commission Taurine ont le plaisir de vous annoncer que les ganaderías qui ont été retenues pour la Journée Taurine d’Orthez 2016 sont celles de El Retamar (Madrid) pour la novillada matinale et de Hoyo de la Gitana (Salamanque) pour la corrida de l’après-midi.
Cette année encore notre choix a été guidé par le désir de proposer à notre public des élevages alliant la qualité de leurs origines et l’originalité ; des élevages qui soient également prompts à représenter la diversité encore existante des grandes familles des toros de combat.
Ainsi, les novillos de El Retamar d’encaste Nuñez vont à nouveau fouler le sable d’une arène française dix ans après leur ultime sortie — qui fut leur présentation — remarquée dans les arènes de Garlin (23/04/2006).
Et au vu des divers succès dans la région de Madrid de cette ganadería durant ces dernières années, nous avons pensé opportun de refaire découvrir ces novillos imposants et possédant une bravoure certaine qui pourra faire vibrer les arènes du Pesqué.

Pour la corrida la Commission taurine a réitérée sa confiance à l’origine Santa Coloma. Cette ganadería d’ Hoyo de la Gitana n’est plus sortie en corrida dans le Sud Ouest depuis les succés de 2008 et 2009 dans les arènes de Dax.
L’élevage de Hoyo de la Gitana est un savant mélange des lignes Ibarra et Saltillo de l’encaste Santa Coloma ce qui devrait contenter tous les aficionados à la recherche de diversité mais aussi de caste vibrante.
La Journée Taurine d’Orthez 2016 se déroulera le dimanche 24 juillet 2016.

Toromagie à Bayonne

vendredi 11 décembre 2015

Dernier rendez-vous de l’année 2015 aux Arènes : TOROMAGIE" Noël solidaire " le dimanche 20 décembre.

Après le succès du 1er "Toromagie" aux Arènes l’an passé, le Noël solidaire revient le dimanche 20 décembre, au bénéfice des enfants malades de l’Hôpital de la Côte Basque.

Toutes les Peñas et la Ville de Bayonne ainsi que l’ensemble de la Commission taurine seront aux fourneaux : Cercle Taurin Bayonnais, Peña Taurine Côte Basque, Peña Taurine Bayonnaise, Peña Campera, Club Betisoak et 100% Recorte vous proposeront (toujours pour 1 € !) leurs "créations artistiques" : Soupes, Pintxos, Tartes, Grillades, Frites et Crêpes...
Entrée libre de 12h à 15h.
Déposez un jouet à l’entrée pour les enfants hospitalisés !
Toreo de salon pour tous.
Petit veau pour les enfants ( encadrés par les professionnels présents).
Démonstration devant 2 vaches par les recortadores de 100% Recorte.
Venez nombreux pour ce Noël Taurin !
Bonnes et Joyeuses Fêtes pour toutes et tous !
JPEG - 93.7 ko