PALMARES DES CLUBS TAURINS RICARD SUD-EST

Castella triomphe
lundi 19 octobre 2009
par  Pierre

La commission corrida Sud- Est de l’UCTPR s’est reunie vendredi 16 octobre à Lunel sous la présidence de son délégué à la corrida Bernard Planchon afin d’élaborer son palmares 2009.

Meilleur lot de toros : Garcigrande (Nimes) devant Riboulet (Saint Gilles) et Torrehandilla (Istres). Une mention a été attribuée au toro Clavel Blanco de Maria Luisa Dominguez lidié lors de la corrida concours d’Arles.

Meilleur lot de novillos : La Quinta (Nimes ) devant Dos Hermanas (Arles) et Hubert Yonnet (Istres)

Meilleur lot d’erales : Fernay (St Gilles) devant Gallon ( Arles )

Meilleur matador : Sébastien Castella devant El Juli suivi d’Enrique Ponce et Daniel Luque.

Meilleur novillero : Roman Perez devant Tomasito

Meilleur novillero sans chevaux : Mateo Julian devant El Tolosa suivi de Morhad Balti.

La commission des clubs taurins a relevé que la présentation générale des toros fut en amélioration ainsi que les programmations audacieuses des arènes.
D’autre part la commission a estimé que plus que jamais un corps de présidents indépendants est nécessaire ainsi que de l’éducation du public lors de l’octroi des trophées.
Mention spéciale à la cavalerie Bonijol pour la qualité de ses chevaux. Ont été évoqués également le prix élevé des places de corridas ainsi que la répétition de spectacles (deux dans une même journée).
L’assemblée a également tenu a souligner l’aide et l’appui précieux sous forme de capes, muletas, trophées et impressions d’affiches apportés par l’uctpr aux écoles taurines d’Arles, de Nimes et de Béziers. Un coup de coeur a été attribué à Carcassonne pour son organisation de novilladas sérieuses face aux attaques répétées des anti-corridas.

Le sud-est récompense justement le meilleur torero français que l’histoire n’ait jamais eu. De plus, dans son meilleur moment. Il n’est même pas nominé dans le sud-ouest. Vous avez dit curieux mon cousin ?


Brèves

Pâques taurines à Aignan

lundi 18 janvier 2016

Communiqué du club Taurin "Aignan y Toros"

JPEG - 153.4 ko

Journée Taurine Orthez 2016 : El Retamar et Hoyo de la Gitana.

lundi 14 décembre 2015

JPEG - 29.2 ko

La Mairie d’Orthez et la Commission Taurine ont le plaisir de vous annoncer que les ganaderías qui ont été retenues pour la Journée Taurine d’Orthez 2016 sont celles de El Retamar (Madrid) pour la novillada matinale et de Hoyo de la Gitana (Salamanque) pour la corrida de l’après-midi.
Cette année encore notre choix a été guidé par le désir de proposer à notre public des élevages alliant la qualité de leurs origines et l’originalité ; des élevages qui soient également prompts à représenter la diversité encore existante des grandes familles des toros de combat.
Ainsi, les novillos de El Retamar d’encaste Nuñez vont à nouveau fouler le sable d’une arène française dix ans après leur ultime sortie — qui fut leur présentation — remarquée dans les arènes de Garlin (23/04/2006).
Et au vu des divers succès dans la région de Madrid de cette ganadería durant ces dernières années, nous avons pensé opportun de refaire découvrir ces novillos imposants et possédant une bravoure certaine qui pourra faire vibrer les arènes du Pesqué.

Pour la corrida la Commission taurine a réitérée sa confiance à l’origine Santa Coloma. Cette ganadería d’ Hoyo de la Gitana n’est plus sortie en corrida dans le Sud Ouest depuis les succés de 2008 et 2009 dans les arènes de Dax.
L’élevage de Hoyo de la Gitana est un savant mélange des lignes Ibarra et Saltillo de l’encaste Santa Coloma ce qui devrait contenter tous les aficionados à la recherche de diversité mais aussi de caste vibrante.
La Journée Taurine d’Orthez 2016 se déroulera le dimanche 24 juillet 2016.

Toromagie à Bayonne

vendredi 11 décembre 2015

Dernier rendez-vous de l’année 2015 aux Arènes : TOROMAGIE" Noël solidaire " le dimanche 20 décembre.

Après le succès du 1er "Toromagie" aux Arènes l’an passé, le Noël solidaire revient le dimanche 20 décembre, au bénéfice des enfants malades de l’Hôpital de la Côte Basque.

Toutes les Peñas et la Ville de Bayonne ainsi que l’ensemble de la Commission taurine seront aux fourneaux : Cercle Taurin Bayonnais, Peña Taurine Côte Basque, Peña Taurine Bayonnaise, Peña Campera, Club Betisoak et 100% Recorte vous proposeront (toujours pour 1 € !) leurs "créations artistiques" : Soupes, Pintxos, Tartes, Grillades, Frites et Crêpes...
Entrée libre de 12h à 15h.
Déposez un jouet à l’entrée pour les enfants hospitalisés !
Toreo de salon pour tous.
Petit veau pour les enfants ( encadrés par les professionnels présents).
Démonstration devant 2 vaches par les recortadores de 100% Recorte.
Venez nombreux pour ce Noël Taurin !
Bonnes et Joyeuses Fêtes pour toutes et tous !
JPEG - 93.7 ko