Mexico ! Meeexico !

Herrerias fait des siennes
samedi 10 octobre 2009
par  Pierre

Cali présente ses cartels, Quito les siens, l’impresario de La Monumental México se devait d’en faire autant. Mais hélas, allez savoir pourquoi, la grille des dates est prête, c’est la même chaque année , mais il reste des trous.
Pour rendre les choses plus piquantes El Doctor Herrerias a déclaré voici quelques jours :" Qu’est ce qu’il y a de plus ingrat qu’un torero ? Un autre torero !"

A qui cette saillie était elle destinée ? quelqu’un doit bien le savoir là- bas.
Toujours est il que les maestros Espagnols les plus en vue, les figuras qui remplissent au moins au tiers le coso d’Insurgentes(55 000 places tout de même, excusez du peu) ont signé . Mais quid des toreros nationaux ? On les cherche, Ou sont Zotoluco, Garibay ? Adame ? pas encore sur les listes en tout cas.
Et Castella ? Lui qui depuis des années enflamme le public.. pas là non plus. Est il si difficile de mettre d’accord le señor Herrerias et les représentants de ces toreros ?On est certains en tout cas que les toreros pré-cités souhaient venir à" la México".
Nous verrons bien, à México on a vu des cartels "tomber" la veille de la corrida et être , ou n’être pas remplacés par un autre.. c’est cela aussi le Mexique taurin.
José Tomas y sera le 29 novembre, et espérons que les saltillos qui sont le fond de l’élevage mexicain donneront de quoi briller aussi à Perera, Juli, Ponce, sans que la prophétie d’un aficionado de México se réalise : " "Pour sûr, les figuras espagnoles seront opposées à des "novillitos".
Méchant ou prémonitoire ?

JFN

Les toreros mexicains présents dans la capitale sont les suivants : Manolo Arruza, Manolo Mejía, Humberto Flores, Fernando Ochoa, Jerónimo, Fermín Spínola, Miguel Ortas "Miguelete", Arturo Macías, Juan Chávez, Guillermo Capetillo, Rafael Ortega, José María Luevano, Uriel Moreno "El Zapata", Alberto Huerta, José Luis Angelino, Guillermo Martínez, José Mauricio, Octavio García "El Payo" y Mario Aguilar.

Les toreros européens : Enrique Ponce, José Tomás, Morante de la Puebla, El Juli, Miguel Angel Perera, José Mari Manzanares, Cayetano, Daniel Luque, El Capea, Antonio Barrera, Sebastián Castella y Pablo Hermoso de Mendoza.

Les ganaderías : La Punta, Xajay, Rancho Seco, San Marcos, Garfias, Jaral de Peñas, Los Ébanos, Carranco, Arroyo Zarco, Los Encinos, San José, Barralva, Santa María de Xalpa, San Isidro y Julián Hamdan.

Quelques grands noms absents (pour le moment) : Eulalio López "Zotoluco", Ignacio Garibay, Federico Pizarro, Joselito Adame, Victor Mora y Alfredo Gutiérrez.


Brèves

Pâques taurines à Aignan

lundi 18 janvier 2016

Communiqué du club Taurin "Aignan y Toros"

JPEG - 153.4 ko

Journée Taurine Orthez 2016 : El Retamar et Hoyo de la Gitana.

lundi 14 décembre 2015

JPEG - 29.2 ko

La Mairie d’Orthez et la Commission Taurine ont le plaisir de vous annoncer que les ganaderías qui ont été retenues pour la Journée Taurine d’Orthez 2016 sont celles de El Retamar (Madrid) pour la novillada matinale et de Hoyo de la Gitana (Salamanque) pour la corrida de l’après-midi.
Cette année encore notre choix a été guidé par le désir de proposer à notre public des élevages alliant la qualité de leurs origines et l’originalité ; des élevages qui soient également prompts à représenter la diversité encore existante des grandes familles des toros de combat.
Ainsi, les novillos de El Retamar d’encaste Nuñez vont à nouveau fouler le sable d’une arène française dix ans après leur ultime sortie — qui fut leur présentation — remarquée dans les arènes de Garlin (23/04/2006).
Et au vu des divers succès dans la région de Madrid de cette ganadería durant ces dernières années, nous avons pensé opportun de refaire découvrir ces novillos imposants et possédant une bravoure certaine qui pourra faire vibrer les arènes du Pesqué.

Pour la corrida la Commission taurine a réitérée sa confiance à l’origine Santa Coloma. Cette ganadería d’ Hoyo de la Gitana n’est plus sortie en corrida dans le Sud Ouest depuis les succés de 2008 et 2009 dans les arènes de Dax.
L’élevage de Hoyo de la Gitana est un savant mélange des lignes Ibarra et Saltillo de l’encaste Santa Coloma ce qui devrait contenter tous les aficionados à la recherche de diversité mais aussi de caste vibrante.
La Journée Taurine d’Orthez 2016 se déroulera le dimanche 24 juillet 2016.

Toromagie à Bayonne

vendredi 11 décembre 2015

Dernier rendez-vous de l’année 2015 aux Arènes : TOROMAGIE" Noël solidaire " le dimanche 20 décembre.

Après le succès du 1er "Toromagie" aux Arènes l’an passé, le Noël solidaire revient le dimanche 20 décembre, au bénéfice des enfants malades de l’Hôpital de la Côte Basque.

Toutes les Peñas et la Ville de Bayonne ainsi que l’ensemble de la Commission taurine seront aux fourneaux : Cercle Taurin Bayonnais, Peña Taurine Côte Basque, Peña Taurine Bayonnaise, Peña Campera, Club Betisoak et 100% Recorte vous proposeront (toujours pour 1 € !) leurs "créations artistiques" : Soupes, Pintxos, Tartes, Grillades, Frites et Crêpes...
Entrée libre de 12h à 15h.
Déposez un jouet à l’entrée pour les enfants hospitalisés !
Toreo de salon pour tous.
Petit veau pour les enfants ( encadrés par les professionnels présents).
Démonstration devant 2 vaches par les recortadores de 100% Recorte.
Venez nombreux pour ce Noël Taurin !
Bonnes et Joyeuses Fêtes pour toutes et tous !
JPEG - 93.7 ko