Dimanche noir !

Nombreuses blessures. Plusieures très graves.
lundi 24 août 2009
par  Pierre

Le rythme insensé de la temporada fait des dégats. Après les blessures de Bolivar et Perera la semaine dernière. De nombreux accidents se sont déroulés ce week-end.

Arturo Saldivar : coup de corne très grave

Santa Cruz del Retamar (Tolède) novillos El Cortijillo y Hnos. Lozano.
Le diestro mexicain Saldivar a subi une brutale voltereta au début de la faena de muleta, ila été grièvement blessé la femorale étant touché. Il a été transporté à l’ Hopital de Tolède et ce matin ses proches estimaient que son état était encore extrêmement critique.

Saint-Sever : Patrick Oliver touché

Patrick Oliver a été blessé dimanche par un coup de corne près de la trachée par son second opposant d’Escolar Gil. Il n’y a pas eu d’hémorragie, heureusement. Le jeune français a été transporté à la clinique Lafourcade à Bayonne. Il a été opéré plus de trois heures. Il ne pourra évidemment pas honorer son contrat aujourd’hui à Casa Vieja. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Carcassonne : blessure de l’aguazil

Dimanche à Carcassonne, le second novillo de Miura a sauté dans le callejon où il s’acharna sur un des alguazils. Revenu en piste le Miura sauta à nouveau la barrière et percuta les sauveteurs occupés à transporter vers l’infirmerie le blessé qui fut à nouveau touché. A l’infirmerie, on constata une terrible blessure à l’abdomen, mettant les viscères à l’air, ainsi qu’une grave cornada dans la cuisse. La tâche des médecins se trouva compliquée par le fait que le patient est diabétique et sous dialyse. La course ne reprit qu’après 15 minutes. Marco Leal a coupé deux oreilles de cette novillada très bien présentées et qui s’est donnée dans des arènes pleines au 3/4. La veille, grosse blessure de Juan Carlos Rey.

Marchamalo : Raul Velasco blessé

Raul Velasco a été blessé ce dimanche à Marchamalo (Guadalajarra) par un toro de Gabriel Rojas. 15 cm à la cuisse. On se souvient de la venue de Raul à la bodega et de sa bonne prestation à Orthez. On lui souhaite un prompt rétablissement.


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence