Orthez, dimanche soir : un échec !

Mal présentés, les Montesinos ont déçu.
lundi 27 juillet 2009
par  Pierre

Orthez, dimanche 6 toros de Montesinos (désiguales de présentation, les deux premiers avacados, maigres, terciados ; les autres mieux ; le dernier bien fait).
3/4 d’arène. Temps chaud.

Ivan Vicente rouge et or:tour de piste et sifflets.

Fernando Cruz, blanc orné de noir : silence et silence.

Raulv Velasco, lie de vin et or : une oreille et tour de piste.

Ce fut une grosse déception. La journée Santa Coloma qui promettait beaucoup sur le papier fut en réalité un échec lamentable. Et cela le matin comme le soir.

Sur les onze toros sortis lors de cette journée taurine d’Orthez on n’en sauvera qu’un seul, le troisième Montésinos de l’après-midi. Par bonheur, il tomba sur un matador décidé et prometteur Raul Velasco qui réalisa le seul travail digne d’être noté de cette journée. Raul, torero madrilène peu sollicité et qui débutait à cette occaion en France mérite mieux que son statut actuel.

Pour le reste on s’ennuya ferme dimanche soir dans ces belles arènes du Pesqué, car manquait l’étincelle, la chispa qui est associée au nom magique de Santa Coloma. C’est l’incertitude la tauromachie certes... Mais il y a plus grave : la présentation des animaux, notamment celle du premier toro de l’après-midi maigre, peu armé, faible, terciado. Dans une arène de la catégorie d’Orthez ça n’est pas acceptable et le public a justement protesté. Même si par la suite les choses s’arrangèrent.

C’était un pari, c’est un échec grave de conséquences car le public, qui avait bien garni les tendidos le matin comme le soir, est sorti déçu, amer, contrarié ce qui hypothèque l’avenir. Il faudra donc rapidement tirer les leçons de cet échec. Errare humanum est, persevare diabolicum...

Pierre


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence