San Fermin 12 juillet

dimanche 12 juillet 2009
par  Antoine

6ème corrida des San Fermines

La malchance avec l’épée à son second Miura de la tarde a fait perdre une oreille de poids à Rafaelillo. Il avait reçu le toro par deux largas de rodillas très serrées suivis de chicuelinas. Le toro vient de loin et part au piquero avec violence pour trois piques plus ou moins poussées.Le tercios de banderilles est rondement mené. Début de la faena de muleta de rodillas, rematé par deux longs pechos corne droite et corne gauche. Le toro embiste avec une certaine classe. Il enchaîne avec des séries de muletazos tant avec la mains gauche qu’avec la main droite. Hélas l’estocade légèrement tombée mais très perpendiculaire blessera l’antérieur droit du toro qui n’aura plus d’appui. Mala suerte ! l’oreille s’envole. Rafaelillo donnera une vuelta très fêtée.
Il avait débuté par de bonnes séries de véroniques à son premier, un toro flojo, mais avec un fond de noblesse. Son début de faena au centre pour une passe cambiada faillit mal se terminer, il évita de justesse la bouscalade. Le toro est noblon, il en tire des derechazos méritoires. En confiance (un peu trop), il se fait cueillir par la taleguilla pour une voltereta sans gravité. Il termine sa faena par deux trincheras de valeur.A l’estoc, un pinchazo suivi d’une épée delantera atravesada et d’un descabello.Salut au tiers.

Juan José Padilla, ovationné par les peñas en début de paseo, débutera par des largas de rodillas, suivies de parones.Au banderilles on retiendra une bonne paire. La faena brindée au public débutera de l’estribo. Deux bonnes séries à droite et des aidées sur la corne gauche, le toro ne transmet pas,soso. Un tiers d’épée suivi d’une entière. Silence.
Son second, complétement décasté,mirando le torero à chaque passe, ne pourra rien lui permettre. Une épée habile, silence.


Jesus Millàn
a touché le plus mauvais lot. Son premier est un toro avec du sentido. Il se fait accrocher le pied sur la véronique de réception,déséquilibré il se retrouve avec la corne sur les côtes. Le reste sera du macheteo pour en finir rapidement. Son second, complètement décasté, acceptera quelque passes à mi-hauteur mais la faena est brouillonne et le torero a court d’arguments. Silence


Toros de Miura, bien présentés (le 5iéme le meilleur de l’encierro)


Juan Jose Padilla
 : silence et silence

Rafaelillo : salut et vuelta al ruedo

Jésus Millan : silence et silence

images de l’encierro de Miura

Il a fait 4 blessés dont deux dans un état très grave.


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence