PAMPLONA Jeudi 9 juillet

jeudi 9 juillet 2009
par  Antoine

3ième corrida des SanFermines 2009

Les toros de Ventorillo, sérieux et bien présentés ont manqué pour la plupart de race. Le meilleur étant le cinquième qui échut à Castella. Début par parones et chicuelinas en gagnant le centre.Après deux piques mesurées, le tercios de banderilles fut exécuté, "vite fait , bien fait" .Trois capotazos (J.Molina à la brega) trois paires de banderilles. Brindis au centre, montera boca abajo. Sébastien au centre citant le toro pour quatre passes cambiadas et autant de longs péchos sur le retour. Des derechazos cités de loin rematées par des firmas et des passes del desprecio.A gauche le toro se défend et tend à séchapper vers les planches. Sébastien le reprend à droite, redondos inversés, la faena est faite. Un mete y saca dans le gilet,, une entière bien placée et trois descabellos...la seconde oreille s’est envolée. Salut au centre.
Le meilleur de Sébastien fut sans doute au troisième toro où il réalisa une grande faena technique corrigeant une corne droite chercheuse. D’un calme absolu sa faena fut toute de volonté et de détermination. Il a donné de la classe à un toro qui n’en n’avait pas et à qui il manquait cette "chispa", qui aurait pu lui faire ouvrir la gande porte, surtout après un grand coup d’épée .Une oreille.


José Maria Manzanares
a touché un sixième toro noble auquel il n’a pas cru ou trop tard. Ne semblait pas "dans le coup" cet après-midi.

Cette corrida s’est donc transformée en un mano à mano après la blessure du Cid à son premier toro. Celui-ci le cueillit à la première passe lui infligeant deux cornadas au scrotum et au dessus du genou.

El Cid , blessure au premier

Sebastien Castella, applaudissements, oreille et ovation

J.M Manzanares, silence, silence et applaudissements

Une mérienda de qualité nous a été offerte par nos amies aficionadas. Une très agréable attention et un grand merci !!!

Christian HAYET


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence