Assemblée Générale de l’UCTPR

jeudi 24 janvier 2008
par  Gérard

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’UCTPR

L’Union des Clubs Taurins Paul Ricard a tenu sa 53ème Assemblée générale annuelle, ce dernier samedi 19 janvier à Méjanes au Domaine Paul Ricard.
Notre Peña étant membre de l’Union, votre serviteur la représentait en tant que Président.
L’ordre du jour était le suivant :

  • bilan moral
  • bilan financier
  • quitus donné au CA
  • rapport des commissions
  • hommages aux disparus
  • hommage à Michel « Palomo » Salvadorini
  • Présentation de son successeur
  • Remise des récompenses et trophées

Le Président de l’Union, M. Dominique Piron a mené l’AG avec son aisance habituelle, commentant chaque intervention avec humour.
Le bilan moral a fait état de 365 clubs, représentant 14700 adhérents.
Plus de 1500 opérations ont été menées.

Le détail du bilan pourra être fourni aux socios qui en feront la demande.

L’approbation des rapports à l’unanimité a permis de donner quitus au Conseil d’administration.
A noter que le CA a été rajeuni avec l’élection de deux nouveaux membres.
Les commissions ont pu faire ensuite leur rapport. Se sont succédés les rapporteurs de la commission course camarguaise, course landaise, corridas Sud-est, corrida Sud-ouest. Ce dernier rapport nous a permis d’entendre notre ami le truculent Marcel Garzelli, qui n’a pas manqué de nous rappeler, avec humour mais très solennellement, qu’il fallait que nous restions vigilants face au lobby montant des antis, notamment en regardant de près les actions et préconisations de l’observatoire, dont la Feria de Pâques en Arles donnera le coup d’envoi. Nous en reparlerons !

Les intervenants ont dans l’ensemble convenu qu’il fallait oublier les querelles de chapelles et faire front devant les antis, et le combat qu’ils mènent au niveau de la commission européenne, mais aussi de voir comment on pouvait rajeunir le public des arènes.
On a déploré aussi l’inflation des prix des spectacles et Ferias, et souhaité que le problème de la maladie de la langue bleue soit moins pénalisant notamment grâce à la vaccination.
Les éleveurs français ont été félicités pour les efforts fournis, et La famille Gallon a été récompensée par la remise d’une médaille, avec une pensée émue pour le regretté Aimé.
Les récompenses ont été attribuées à des razeteurs, écarteurs et sauteurs ( Nicolas Vergonzane et notre « chouchou » béarnais Loïc Lapoudge), éleveurs, novilleros ( Tomasito), et un hommage plus appuyé a été rendu à Juan Bautista, qui a répondu chaleureusement.
La presse dans son ensemble a été remerciée (même si parfois en ce qui concerne la course camarguaise on déplore un certain manque de soutien) et on a regretté la disparition de la chaîne Alegria.

A noter que chez nous à Garlin pour les Gallons et à Orthez pour les Jalabert, il est vrai que nous avons été aussi bien servis.
Notre ami Michel Salvadorini prend une retraite méritée après plus de 30 années de dévouement, un vibrant hommage lui a été rendu, mais il nous a dit que bien qu’ étant arlésien, le Sud-ouest l’a si bien accueilli qu’il a décidé de demeurer chez nous pour couler ce temps bien mérité. Mais rassurons-nous il restera des nôtres encore pendant plus d’un an, bénévolement, (en fait il a plus d’un an de congés à rattraper !) C’est Dominique Marsan qui peu à peu va prendre sa succession, il viendra dans quelques semaines se présenter à nous.

La réunion s’est achevée par le partage du verre de l’amitié, un (ou deux…) Ricard, naturellement !

Sachez enfin que sur le site de l’UCTPR vous trouverez prochainement un compte-rendu plus précis de cette AG.

Gérard LABOURIE

Palomo & les Présidents Landais


Brèves

SAN ISIDRO DU 2 AU 16 JUIN 2019

samedi 1er juin 2019

JPEG - 359.5 ko

Le CTJP chez Malabat à Brocas Les Forges (40)

vendredi 9 octobre 2015

JPEG - 30 ko

DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015

10 H 00 FERRADE
13 H 00 Repas : Garbure, Jambon à Broche, Haricots Blancs, Salade, Fromage, Tourtière, Café, Vin rouge et Vin rosé compris
15 H 30 CAPEA

Prix de la Journée Adultes : 20 Euros

Réservation avant le lundi 12 octobre 2015 (Places limitées) clubtaurinpau@gmail.com

Nouveaux apoderados pour Juan Bautista

mardi 24 novembre 2009

Juan Bautista vient encore de changer d’apoderado.
La rupture s’est produite exactement comme l’an dernier , au lendemain de la fiesta campera de Riom !
La rupture a beau, comme toujours s’ être passée "amicalement", on souhaite que ce changement ne soit pas un signe d’instabilité et d’incertitude dans la carrière du torero.

C’est Sanchez Mejias qui désormais prend les interêts du torero entre ses mains, associé àCaldas.
Espinosa et Davila Miura n’auront géré qu’un an la carrière de l’arlésien.
Juan Bautista avait dû bien préparer les choses puisque rupture et nouvelle association se sont produites le même jour , en quelques heures.