"ALGO SE MUERE EN EL ALMA"

FRANCOIS BAJU QUITTE PAU
jeudi 20 décembre 2007
par  Pierre

"Algo se muere en el alma cuando un amigo se va". On connaît le beau refrain de cette "sévillane" chantée pour le départ des amis. Il convient tout à fait pour le départ de François Baju célébré comme il se doit au milieu de beaucoup de ses amis, dont de nombreux membres du club ce jeudi soir "Aux Frangines".

François Baju quitte Pau pour le Gers de ses amours. On regrettera le camarade du club, l’aficionado de qualité, le confrère talentueux, l’ami tout simplement. François a beaucoup donné au club comme il a beaucoup donné à l’aficion comme critique taurin, inlassable animateur de nombreuses paenas, excellent aficionado practico -ah ! ses puerta gayolas des fêtes de Dax !- tout cela sans vanité ni forfanterie.

Les nombreux livres qu’il a écrit ont montré qu’il savait faire vivre notre passion avec humour et lyrisme. Sans jamais se départir d’une gentillesse toujours sincère : il n’est pas du genre à te passer la main dans le dos le type, et c’est pour ça qu’on l’aime.

On te regrettera François pour tes viriles saillies, tes jeux de mots laids et tes calembours bons. Mais on sait aussi que l’on te retrouvera au mois de mai prochain pour la "Pentecôtavic" que tu as si bien décrite.

A ta santé et à dischats François

Pierre Vidal


Brèves

SAN ISIDRO DU 2 AU 16 JUIN 2019

samedi 1er juin 2019

JPEG - 359.5 ko

Le CTJP chez Malabat à Brocas Les Forges (40)

vendredi 9 octobre 2015

JPEG - 30 ko

DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015

10 H 00 FERRADE
13 H 00 Repas : Garbure, Jambon à Broche, Haricots Blancs, Salade, Fromage, Tourtière, Café, Vin rouge et Vin rosé compris
15 H 30 CAPEA

Prix de la Journée Adultes : 20 Euros

Réservation avant le lundi 12 octobre 2015 (Places limitées) clubtaurinpau@gmail.com

Nouveaux apoderados pour Juan Bautista

mardi 24 novembre 2009

Juan Bautista vient encore de changer d’apoderado.
La rupture s’est produite exactement comme l’an dernier , au lendemain de la fiesta campera de Riom !
La rupture a beau, comme toujours s’ être passée "amicalement", on souhaite que ce changement ne soit pas un signe d’instabilité et d’incertitude dans la carrière du torero.

C’est Sanchez Mejias qui désormais prend les interêts du torero entre ses mains, associé àCaldas.
Espinosa et Davila Miura n’auront géré qu’un an la carrière de l’arlésien.
Juan Bautista avait dû bien préparer les choses puisque rupture et nouvelle association se sont produites le même jour , en quelques heures.