Générosité en Aragon

Un festival taurin pour sauver un enfant...
vendredi 28 novembre 2008
par  Pierre

C’est désormais officiel les arènes de Saragosse accueilleront un festival taurin le dimanche 14 décembre, à 11 heures du matin au bénéfice du petit José Carlos Galera, qui est âgé de 6 ans et qui souffre d’une maladie rare "l’adrenoleucodistrofie",.

Elle nécessite une opération qui ne peut être réalisée que dans un hôpital du Minnesota. C’est pour lui une question de vie ou de mort... Le festival a pour but de réunir les fonds nécessaires à ce voyage. C’est devenu une grande cause à Saragosse où le sort de cet enfant a déclenché un bel élan de solidarité. Il s’agit d’une initiative de toreros aragonais qui se retrouveront pour défiler.

8 toros seront donc offerts par les toreros eux-mêmes au cartel du jour , avec les fers suivants : Carmen Lorenzo, María Luisa Domínguez y Pérez de Vargas, "El Quintanar", "Guadalest", Adolfo Martín, Luna Sistac, "Vellosino" et "Santa Fe Martón" qui seront combattus par les matadores Raúl Aranda, Jesús Millán, Ricardo Torres, Leandro, Alberto Álvarez, Diego Luna, Daniel Cuevas y el novillero Pepe Mayor.
Tous les intervenants seront là bénévolement. le prix de 10 à 30 euros. Félicitations à l’aficion Aragonnaise pour cette belle initiative.


Brèves

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs

lundi 11 avril 2016

JPEG - 160.3 ko

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs.

Une conférence de Christian Manso, Professeur émérite à l’UPPA et Dolores Thion, Professeur à l’UPPA,

Jeudi 21 avril 2016 à 18h, Médiathèque André Labarrère, auditorium.
Conférence proposée par la Bibliothèque Patrimoniale, Pau.

JEAN BAPTISTE : PUERTA GRANDE A MADRID

dimanche 6 juin 2010

Las Ventas, samedi. 6 ème de la Feria del Aniversario. Plus de 3/4.

Toros de El Cortijillo, 2º, de la classe 3º, décasté. 4º, classe et temple. 5º, noble. Uno (1º) de Lozano Hermanos (1º), manso.

Miguel Abellán, silence et vuelta al ruedo.
Juan Bautista, oreille et oreille.
Arturo Macías, silence et silence.

Salut du banderillero Curro Robles au 5ème.

Enorabuena maestro nous n’avons jamais douté de ton talent et le public madrilène une fois encore l’a salué ! L’arlésien ouvre la seule Grande Porte du cycle Madrilène c’est un exploit sensationnel qui le relance fortement.

A.G. DU CLUB JOSEPH PEYRE HIER

samedi 29 mai 2010

Une quarantaine de membres de notre club ont participé à l’assemblée générale du club hier. Quitus a été donné à l’unanimité pour les bilans moraux, financiers et pour le compte rendu d’activité. Le bureau a été élu à l’unanimité : président Gérard ; vice-présidents Karine et Pierre ; trésorier Roger, adjoint Thierry ; secrétaire Christian, adjointe Florence ; chargé du partenariat Jean Henri. Le club est en nette progression, il compte désormais 73 membres. Le compte financier est en équilibre. De nombreux projets sont en route avec notamment une visite chez le Comte de Mayalde en septembre.