Pour Daniel

dimanche 2 décembre 2007
par  Gérard

Une petite explication à propos du bandeau noir sur notre banderole en photo sur la page d’accueil. Le cliché a été pris peu après la disparition de notre trésorier Daniel Marestin.
Lors de la cérémonie d’adieu que la famille souhaitait dans l’intimité, son épouse a accepté que nous lui rendions un dernier hommage.
Au nom du Club, un petit texte a été lu.
On trouvera le communiqué paru dans Pyrénées-presse (la République et l’Eclair) joint au présent message.
Un hommage lui a été aussi rendu dans le journal Sud-ouest par un de ses journalistes, un ami, socio de notre peña.

Ci-dessous le communiqué de presse :

Un aficionado nous a quitté.

Daniel Marestin, socio de la Peña Club Taurin Joseph Peyré est parti vers le nuage des taureaux.
Montois d’origine, amoureux de « la Fiesta » depuis son plus jeune âge, il s’était engagé à nos côtés dès la création du Club.
Il assurait avec brio et enthousiasme, la fonction, parfois ingrate, de trésorier de l’association.
Actif jusqu’au moment où la maladie l’a rattrapé, il a voulu alors quitter son poste, mais à l’unanimité sa démission a été refusée, et il est resté trésorier en titre jusqu à maintenant.
Il disait il y a encore quelques mois que les taureaux lui manquaient et regardait assidûment des vidéos. Il lisait beaucoup, sa culture dépassait le cadre un peu restrictif de la corrida. Il aimait par conséquent échanger sur d’autres thèmes, la vie politique et sociale, ainsi que les voyages souvent lointains qu’il effectuait en famille.
Son énergie et son dévouement faisaient de lui un pilier de notre association. Les animations autour de notre Peña étaient son plaisir : d’inviter les éleveurs, toreros, vétérinaires et autres acteurs de la tauromachie suscitait chez lui un engouement peu commun.
Que dire de son humour, de son sens de la répartie, sinon qu’ils étaient pleins d’à propos et toujours justes.
Après un long et dur combat, la maladie l’a emporté. On gardera de lui le souvenir d’un homme juste, de conviction, honnête et fidèle en amitié, car c’est non seulement un vrai aficionado mais en plus un ami que nous venons de perdre !

Nous rendons hommage au courage de ses proches, sa femme, sa fille, sa mère ainsi que son frère, qui l’ont accompagné dans son dur combat.
Les obsèques de Daniel se sont déroulées dans l’intimité familiale, nous lui avons rendu un dernier hommage sous forme de témoignage au nom de la Peña.

Adiu, Daniel !


Brèves

Le CTJP chez Malabat à Brocas Les Forges (40)

vendredi 9 octobre 2015

JPEG - 30 ko

DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015

10 H 00 FERRADE
13 H 00 Repas : Garbure, Jambon à Broche, Haricots Blancs, Salade, Fromage, Tourtière, Café, Vin rouge et Vin rosé compris
15 H 30 CAPEA

Prix de la Journée Adultes : 20 Euros

Réservation avant le lundi 12 octobre 2015 (Places limitées) clubtaurinpau@gmail.com

Nouveaux apoderados pour Juan Bautista

mardi 24 novembre 2009

Juan Bautista vient encore de changer d’apoderado.
La rupture s’est produite exactement comme l’an dernier , au lendemain de la fiesta campera de Riom !
La rupture a beau, comme toujours s’ être passée "amicalement", on souhaite que ce changement ne soit pas un signe d’instabilité et d’incertitude dans la carrière du torero.

C’est Sanchez Mejias qui désormais prend les interêts du torero entre ses mains, associé àCaldas.
Espinosa et Davila Miura n’auront géré qu’un an la carrière de l’arlésien.
Juan Bautista avait dû bien préparer les choses puisque rupture et nouvelle association se sont produites le même jour , en quelques heures.