DU NEUF SUR LA TOILE

mercredi 5 novembre 2008

Sur facebook, les aficionados se trouvent et se retrouvent...

Collectif Corridafrance
Mondial
Informations générales
Type :
Arts et loisirs - Arts de la scène
Description :
L’association "Collectif Corridafrance" est née. Comme le site éponyme, elle a pour objet la défense des valeurs de la tauromachie au travers de différentes manifestations dont le site vous tiendra informé. Et quand il est question de valeurs de la tauromachie, c’est du courage, de l’abnégation, de la générosité et du travail dont il s’agit. Et non pas, comme certains le pensent, des deux piques obligatoires et des mouchoirs blancs délivrés avec parcimonie. La "Fiesta Brava" a évolué en fonction des aspirations des aficionados. Parfois par pur intérêt économique, mais parfois aussi par amour du beau, car les gens ont besoin de vibrer dans un contexte économique et social pour le moins difficile. Pourquoi est-il forcément nécessaire d’étiqueter les gens ? Pourquoi se réclame t’on d’une tauromachie plus authentique si l’on préfère aller à Vic ou Ceret plutôt qu’à Nîmes ou Palavas ? "Corridafrance" veut être le miroir de toutes les sensibilités, mais se refuse à penser que la vérité est d’un côté ou de l’autre. Comme en toutes choses, les extrèmes ont souvent tort...

Le "Collectif Corridafrance" souhaiterait également s’inscrire dans une démarche caritative, dans le cadre d’actions ponctuelles dont vous serez les premiers informés. L’histoire a démontré que les aficionados peuvent se fédérer au service de la bonne cause. L’image donnée par le milieu taurin n’en sera que plus belle.

Coordonnées
Adresse électronique :corridafrance@gmail.com
Site web :
http://www.corridafrance.fr


Brèves

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs

lundi 11 avril 2016

JPEG - 160.3 ko

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs.

Une conférence de Christian Manso, Professeur émérite à l’UPPA et Dolores Thion, Professeur à l’UPPA,

Jeudi 21 avril 2016 à 18h, Médiathèque André Labarrère, auditorium.
Conférence proposée par la Bibliothèque Patrimoniale, Pau.

JEAN BAPTISTE : PUERTA GRANDE A MADRID

dimanche 6 juin 2010

Las Ventas, samedi. 6 ème de la Feria del Aniversario. Plus de 3/4.

Toros de El Cortijillo, 2º, de la classe 3º, décasté. 4º, classe et temple. 5º, noble. Uno (1º) de Lozano Hermanos (1º), manso.

Miguel Abellán, silence et vuelta al ruedo.
Juan Bautista, oreille et oreille.
Arturo Macías, silence et silence.

Salut du banderillero Curro Robles au 5ème.

Enorabuena maestro nous n’avons jamais douté de ton talent et le public madrilène une fois encore l’a salué ! L’arlésien ouvre la seule Grande Porte du cycle Madrilène c’est un exploit sensationnel qui le relance fortement.

A.G. DU CLUB JOSEPH PEYRE HIER

samedi 29 mai 2010

Une quarantaine de membres de notre club ont participé à l’assemblée générale du club hier. Quitus a été donné à l’unanimité pour les bilans moraux, financiers et pour le compte rendu d’activité. Le bureau a été élu à l’unanimité : président Gérard ; vice-présidents Karine et Pierre ; trésorier Roger, adjoint Thierry ; secrétaire Christian, adjointe Florence ; chargé du partenariat Jean Henri. Le club est en nette progression, il compte désormais 73 membres. Le compte financier est en équilibre. De nombreux projets sont en route avec notamment une visite chez le Comte de Mayalde en septembre.