PAMPLONA (Mercredi 9)
par

Corrida de Fuente Ymbro bien présentée, lourde mais mobile, avec un manque de force évident à la pique qui se fera ressentir en fin de chaque faena.
Le Cid réalise une faena liée, sans peser, à un toro noble mais sans trop de force. Faena surtout droitière et coup d’épée habile font tomber la première oreille. A son second, le Cid se montre plus décidé et réalisera un très bon travail sur le piton droit (le gauche se montrant impossible avec une petite déroute aux banderilles).Malheureusement son peu d’engagement à l’estocade (5 tentatives),le privera d’un second trophée.
Sébastien ne semble pas entièrement remis physiquement de sa blessure et cela s’est ressenti au moment de tuer, lorsque la jambe d’appui lui fit défaut. Pourtant tout avait bien commencé avec une bonne faena centrée terminée entre les cornes face à un toro encasté .Hélas, déroute avec les aciers (épée et verdugo). Son second se casse la corne sur l’étrier du piquero et sera remplacé par un sobrero du même élevage. Armé très large, celui-ci infligera à Sébastien une voltereta sévère suivi d’un coup de corne semble-t-il au niveau du scrotum. Sébastien terminera son travail avec énormément de courage et écoutera les applaudissement du public en gagnant l’infirmerie.
Après n’avoir écouté que quelques applaudissements à son premier alors qu’il venait de réaliser une très bonne faena, Miguel Angel Perera réalisera un faenon au sixième de l’après-midi. D’abord le sitio et puis le reste arrive : passes pures et profondes, templées à souhait avec lesquelles il améliora encore ce très bon toro. Pour terminer une estocade d’école, (même si elle résulte légèrement tombée) qui à elle seule valait une oreille. La Présidence regrettera longtemps de ne pas avoir sorti les deux mouchoirs blancs, car cela sera vraisemblablement LA FAENA du cycle Pamplonico 2008.
Christian HAYET