Ecrire la corrida

dimanche 6 novembre 2016
par  C.T.J.P.

JPEG - 75.6 ko

Le 28 octobre dernier, le CTJP présentait un cartel de luxe pour la première soirée de la temporada 2016-2017 avec en têtes d’affiche : Zocato pour Sud-Ouest, Jean-Louis Haurat pour Aplausos et Marc Lavie pour Semana Grande.

Sous la houlette de Miguel Darrieumerlou, faisant office de maître de cérémonie, chacun des invités a d’abord déroulé les débuts de sa carrière et fut invité à expliquer comment "écrire la corrida".

JPEG - 73.6 ko

Les anecdotes riches et toujours humoristiques de Zocato, ainsi que les analyses pertinentes de Jean-Louis Haurat et Marc Lavie animèrent une soirée au cours de laquelle les socios, venus en nombre, ont eu la conviction que l’art tauromachique est difficile à retranscrire que ce soit dans une chronique ou dans une reseña. Qu’il est tout aussi difficile d’analyser le taureau que le torero. Que la modestie doit toujours guider le jugement donné aux lecteurs.

Après un échange aussi passionné que le fut la conférence, le repas qui suivit, toujours servi par les bénévoles du Club, fit honneur aux invités de la soirée qui avaient reçu auparavant le traditionnel regalo du CTJP.

JPEG - 72.6 ko

Plus de détails, en cliquant sur le document :

PDF - 83.8 ko


Brèves

SAN ISIDRO DU 2 AU 16 JUIN 2019

samedi 1er juin 2019

JPEG - 359.5 ko

Le CTJP chez Malabat à Brocas Les Forges (40)

vendredi 9 octobre 2015

JPEG - 30 ko

DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015

10 H 00 FERRADE
13 H 00 Repas : Garbure, Jambon à Broche, Haricots Blancs, Salade, Fromage, Tourtière, Café, Vin rouge et Vin rosé compris
15 H 30 CAPEA

Prix de la Journée Adultes : 20 Euros

Réservation avant le lundi 12 octobre 2015 (Places limitées) clubtaurinpau@gmail.com

Nouveaux apoderados pour Juan Bautista

mardi 24 novembre 2009

Juan Bautista vient encore de changer d’apoderado.
La rupture s’est produite exactement comme l’an dernier , au lendemain de la fiesta campera de Riom !
La rupture a beau, comme toujours s’ être passée "amicalement", on souhaite que ce changement ne soit pas un signe d’instabilité et d’incertitude dans la carrière du torero.

C’est Sanchez Mejias qui désormais prend les interêts du torero entre ses mains, associé àCaldas.
Espinosa et Davila Miura n’auront géré qu’un an la carrière de l’arlésien.
Juan Bautista avait dû bien préparer les choses puisque rupture et nouvelle association se sont produites le même jour , en quelques heures.