La piste enchantée

vendredi 18 décembre 2015
par  A.L.

JPEG - 28.4 ko

Pour sa dernière soirée de l’année 2015, et avant la trêve dite des confiseurs, le CTJP a fait le lleno ! Admirablement mis en suerte par le modérateur attitré du Club, Don Miguel Darrieumerlou, Joël Jacobi a raconté à un public attentif la corrida du 16 septembre 2012 à Nîmes, probablement la plus belle jamais célébrée en France. Dont l’unique protagoniste était José Tomás.

Entamant son récit par une anecdote personnelle au cours de laquelle un ami lui avait confessé qu’après avoir vu toréer José Tomás, il pouvait arrêter d’aller aux arènes, J. Jacobi admet que tout ce qui peut être dit sur ladite corrida est inférieur à ce qu’il a vécu. Ce jour-là chaque mètre carré de la piste était enchanté. Ce jour-là, J. Jacobi a vu confirmer son sentiment vis à vis de la corrida : un spectacle qui procure à celui qui y assiste « l’euphorie, la meilleure ivresse qui soit ». Ainsi qu’un « vivre ensemble » unique.

JPEG - 7 ko

C’est cet événement unique que racontent Joël Jacobi, Michel Dumas et Zocato dans Ce Monsieur diffusé dans « Signes du toro » en octobre 2012 et montré à nouveau ce vendredi au CTJP. Le fil rouge du document étant déroulé par un subalterne, seul français dans la cuadrilla, Rafael Viotti « Lisita » et le comédien Denis Podalydès. Un film à voir et revoir !
photo : Signes du Toro / France 3

JPEG - 18.6 ko

Les échanges avec l’assistance ont permis de faire un portrait de José Tomás, torero unique, rare, qui fixe lui-même ses règles. Et mis l’accent entre autres sur le tercio de piques que J. Jacobi s’attarde rarement à montrer afin de ne pas le desservir tant il est (trop) souvent mal pratiqué.

Après avoir remis à l’invité le traditionnel regalo du CTJP, la soirée s’est achevée autour de nourritures terrestres préparées par les socios et les amis du club.

Le moment s’y prêtant, le Club Taurin Joseph Peyré souhaite à toutes et tous de...

JPEG - 28.9 ko


Portfolio

JPEG - 24.2 ko JPEG - 27.7 ko

Brèves

Le CTJP chez Malabat à Brocas Les Forges (40)

vendredi 9 octobre 2015

JPEG - 30 ko

DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015

10 H 00 FERRADE
13 H 00 Repas : Garbure, Jambon à Broche, Haricots Blancs, Salade, Fromage, Tourtière, Café, Vin rouge et Vin rosé compris
15 H 30 CAPEA

Prix de la Journée Adultes : 20 Euros

Réservation avant le lundi 12 octobre 2015 (Places limitées) clubtaurinpau@gmail.com

Nouveaux apoderados pour Juan Bautista

mardi 24 novembre 2009

Juan Bautista vient encore de changer d’apoderado.
La rupture s’est produite exactement comme l’an dernier , au lendemain de la fiesta campera de Riom !
La rupture a beau, comme toujours s’ être passée "amicalement", on souhaite que ce changement ne soit pas un signe d’instabilité et d’incertitude dans la carrière du torero.

C’est Sanchez Mejias qui désormais prend les interêts du torero entre ses mains, associé àCaldas.
Espinosa et Davila Miura n’auront géré qu’un an la carrière de l’arlésien.
Juan Bautista avait dû bien préparer les choses puisque rupture et nouvelle association se sont produites le même jour , en quelques heures.