La passion de Jean-Michel Gouffrant

vendredi 27 février 2015
par  A.L.

JPEG - 27.2 ko

Miguel Darrieumerlou, speaker officiel du CTJP & J-M. Gouffrant

C’est depuis l’infirmerie et avec les yeux du chirurgien que Jean-Michel Gouffrant, invité d’honneur du CTJP a captivé et marqué son auditoire ce vendredi 13 (février) !

Avec humour et sensibilité, J-M. Gouffrant a présenté toute la magie du direct que sa profession lui a permis de vivre : le meilleur comme l’émotion, la joie de l’éleveur, du torero, mais aussi la peur de ceux-ci lors du combat entre l’homme et l’animal. Combat inscrit dans le génome humain.
JPEG - 33.1 ko

Le taureau dont les cornes sont des organes sensibles, de véritables armes dont il sait parfaitement se servir. Dont la puissance est capable de lui permettre de mettre à mort l’un de ses frères et de renverser celui-ci par dessus les murs. Capable d’infliger à son adversaire humain des blessures que le chirurgien qu’est J-M Gouffrant doit savoir traiter dans l’urgence. Avec des gestes empreints d’humanité. Comme le fit le docteur Crespo dans le fameux valle del terror, et le fait encore son petit fils.
JPEG - 27.5 ko

J-M. Gouffrant n’est pas peu fier de faire observer que la chirurgie taurine à la française (transport de l’infirmerie des arènes au bloc opératoire de l’hôpital le plus proche) s’est imposé avec évidence puisque le bloc est celui où le chirurgien officie tous les jours.

Rappelant qu’en 2013, ce sont 12800 journées de toros autres que des spectacles de corridas qui se sont données en Espagne, que 550 villes ont organisé des encierros... de plus en plus dangereux... l’Espagne n’est pas prête d’abandonner sa tradition.

J-M. Gouffrant a offert une nouvelle fois un moment unique d’émotion, de courage et d’humanité aux socios du Club venus en nombre écouter sa passion pour l’Espagne et la tauromachie. Qu’il en soit chaleureusement remercié.


Brèves

Le CTJP chez Malabat à Brocas Les Forges (40)

vendredi 9 octobre 2015

JPEG - 30 ko

DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015

10 H 00 FERRADE
13 H 00 Repas : Garbure, Jambon à Broche, Haricots Blancs, Salade, Fromage, Tourtière, Café, Vin rouge et Vin rosé compris
15 H 30 CAPEA

Prix de la Journée Adultes : 20 Euros

Réservation avant le lundi 12 octobre 2015 (Places limitées) clubtaurinpau@gmail.com

Nouveaux apoderados pour Juan Bautista

mardi 24 novembre 2009

Juan Bautista vient encore de changer d’apoderado.
La rupture s’est produite exactement comme l’an dernier , au lendemain de la fiesta campera de Riom !
La rupture a beau, comme toujours s’ être passée "amicalement", on souhaite que ce changement ne soit pas un signe d’instabilité et d’incertitude dans la carrière du torero.

C’est Sanchez Mejias qui désormais prend les interêts du torero entre ses mains, associé àCaldas.
Espinosa et Davila Miura n’auront géré qu’un an la carrière de l’arlésien.
Juan Bautista avait dû bien préparer les choses puisque rupture et nouvelle association se sont produites le même jour , en quelques heures.

LE TIERS DE PIQUES A LA BODEGA DE MEILLON

samedi 7 novembre 2009

Dans le cadre des animations automne/hiver à la Bodega de MEILLON, 7 rue de la Mairie (entrée par la plaza des Férias), encore une belle soirée en perspective le :

Vendredi 20 novembre 2009 dès 19 h 30.

Nous recevrons :

Le célèbre Picador « El Pimpi » !

Le chroniqueur et notre Ami : Miguel DARRIEUMERLOU

Au programme :

Apéritif offert par la Peña.
Débat sur le tercio de piques animé par Pierre VIDAL.
Repas.
Participation sympathisant : 20 € par personne

Participation adhérent : 15 € par personne.

Inscriptions : prière de téléphoner pour le mardi 17 novembre 2009 au plus tard à Roger CHAGUE au 05.59.82.05.74 ou par mail roger.chague@wanadoo.fr afin de réserver votre soirée (N’attendez pas le dernier jour !).

Cette réunion est ouverte à tout public, membre ou non de notre peña.

Invitez vos amis et amies, ils, elles seront les bienvenus(es) !

Attention ! Quelques nouveautés :

Veuillez garer votre véhicule au parking de la salle polyvalente (25 m de la bodega) ;
Début de la conférence à 20 h 30 précises (pensez aux organisateurs) ;
Places limitées, n’attendez pas le dernier jour pour vous inscrire.
Pour mémoire : le CTJP a fait confectionner des chemises avec le logo du Club. Afin de choisir votre taille et d’enregistrer votre commande, veuillez passer à la Peña.