NAISSANCE DE L’OBSERVATOIRE (suite)

Unis on est plus fort !
dimanche 9 mars 2008
par  Pierre

87 ans plus tard, à Arles, à 15 heures 30, le Peuple du taureau se réunira sur le parvis des arènes à l’appel de tous ses représentants, pour une nouvelle fois dénoncer les attaques injustifiables dont il est victime de la part de ceux qui ne respectent pas son identité et réaffirmer son attachement à la culture taurine.

Une manifestation dont l’ampleur permettra de mesurer la détermination des aficionados et la force de leur mouvement.

Participent à la création de l’Observatoire des Cultures Taurines et seront présentes lors de la manifestation : l’Union des Villes Taurines Françaises, la Fédération Française de Course Camarguaise, la Fédération des Sociétés Taurines de France, la Fédérations des Clubs Taurins Paul Ricard, le Musée des Cultures Taurines de Nîmes, le Groupement des Entrepreneurs de Spectacles Taurins, l’Association des organisateurs de Corridas et Novilladas du Sud-Ouest, l’Association des Eleveurs français de taureaux braves, l’Association des Eleveurs de Taureaux de Course Camarguaise, l’Association des Manadiers éleveurs de la race di Biou, l’Association des ganaderos landais, la Confrérie des Gardians, la Nacioun gardiano, l’Association Juris Aficion, l’Aficion du Grand Sud, l’Association des aficionados practicos, l’Association des Vétérinaires Taurins français, le Centre de Tauromachie de Nîmes, l’Association des Chrirurgiens Taurins français, l’école taurine de Béziers, les Clubs Taurins réunis d’Arles, la Coordination des Clubs Taurins biterrois, l’Association française des coureurs d’encierros, l’Association des Critiques Taurins Français, l’Ecole Taurine d’Arles, l’Ecole Taurine du Sud-Oust, l’Amicale des Clubs Taurins gerseois, l’Union des Bibliophiles Taurins Français, les Clubs Taurins Montois, les Clubs Taurins Bayonnais, le Collectif Terres Taurines, le Collectif des Toreros Français...

Renseignements
www.arenes-arles.com - 08 91 70 03 70


Brèves

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs

lundi 11 avril 2016

JPEG - 160.3 ko

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs.

Une conférence de Christian Manso, Professeur émérite à l’UPPA et Dolores Thion, Professeur à l’UPPA,

Jeudi 21 avril 2016 à 18h, Médiathèque André Labarrère, auditorium.
Conférence proposée par la Bibliothèque Patrimoniale, Pau.

JEAN BAPTISTE : PUERTA GRANDE A MADRID

dimanche 6 juin 2010

Las Ventas, samedi. 6 ème de la Feria del Aniversario. Plus de 3/4.

Toros de El Cortijillo, 2º, de la classe 3º, décasté. 4º, classe et temple. 5º, noble. Uno (1º) de Lozano Hermanos (1º), manso.

Miguel Abellán, silence et vuelta al ruedo.
Juan Bautista, oreille et oreille.
Arturo Macías, silence et silence.

Salut du banderillero Curro Robles au 5ème.

Enorabuena maestro nous n’avons jamais douté de ton talent et le public madrilène une fois encore l’a salué ! L’arlésien ouvre la seule Grande Porte du cycle Madrilène c’est un exploit sensationnel qui le relance fortement.

A.G. DU CLUB JOSEPH PEYRE HIER

samedi 29 mai 2010

Une quarantaine de membres de notre club ont participé à l’assemblée générale du club hier. Quitus a été donné à l’unanimité pour les bilans moraux, financiers et pour le compte rendu d’activité. Le bureau a été élu à l’unanimité : président Gérard ; vice-présidents Karine et Pierre ; trésorier Roger, adjoint Thierry ; secrétaire Christian, adjointe Florence ; chargé du partenariat Jean Henri. Le club est en nette progression, il compte désormais 73 membres. Le compte financier est en équilibre. De nombreux projets sont en route avec notamment une visite chez le Comte de Mayalde en septembre.