Samadet !

jeudi 16 décembre 2010
par  Pierre

Le DIMANCHE 20 MARS 2011, la Peña Taurine et Musicale « AL VIOLIN » organisera la première novillada avec picadors de la temporada française comme cela est devenu traditionnel depuis 2002, dans le cadre d’une journée taurine complète qui se déroulera lors de la

FERIA DE LA FAIENCE de SAMADET du 18 au 20 Mars 2011.

Celle-ci se déroulera dans nos arènes couvertes … le 20 mars, le jour du Printemps afin de bénéficier de conditions météo favorables ; en 2010 le thermomètre avait affiché -3° le jour de la novillada : une vague de froid et de neige avait envahi le pays et même l’Europe empêchant le succès artistique de la novillada de devenir un succès d’affluence.

Après avoir assumé pleinement ses engagements en 2010, la Peña « AL VIOLIN » forte de son groupe de 80 musiciens et aficionados et aidée par son consultant MICHEL BERTRAND, sera donc fidèle en 2011 à ses intentions de promotion de la novillada avec picadors et des nouveaux talents à faire découvrir.

Après les visites de repérage des élevages et les premiers contacts avec les toreros susceptibles d’être retenus pour participer en 2011, nous sommes heureux de vous communiquer un avant-goût de la journée taurine :

TOROS : la ganaderia de LOPEZ GIBAJA sera reconduite grâce au succès de ce qui fut sa présentation en France le 14/02/2010 à SAMADET.

TOREROS : Thomas DUFAU l’un des leaders de l’escalafon, grand triomphateur de la saison passée, sera présent à SAMADET pour cette ouverture de la temporada. Le reste du cartel reste en cours d’élaboration.

FIESTA CAMPERA : En matinée, au moins deux becerros seront offerts à de jeunes espoirs du sud-ouest. Un repas gascon complètera la journée.

Nouveautés 2011 : la Feria comportera une exposition exceptionnelle de cartels taurins et le samedi une rencontre-débat avec les intervenants de la journée taurine du dimanche.

Renseignements au 05 58 79 61 37 ou 06 87 74 77 97 et sur le site de la Peña

www.pena-al-violin.fr


Brèves

Le CTJP chez Malabat à Brocas Les Forges (40)

vendredi 9 octobre 2015

JPEG - 30 ko

DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015

10 H 00 FERRADE
13 H 00 Repas : Garbure, Jambon à Broche, Haricots Blancs, Salade, Fromage, Tourtière, Café, Vin rouge et Vin rosé compris
15 H 30 CAPEA

Prix de la Journée Adultes : 20 Euros

Réservation avant le lundi 12 octobre 2015 (Places limitées) clubtaurinpau@gmail.com

Nouveaux apoderados pour Juan Bautista

mardi 24 novembre 2009

Juan Bautista vient encore de changer d’apoderado.
La rupture s’est produite exactement comme l’an dernier , au lendemain de la fiesta campera de Riom !
La rupture a beau, comme toujours s’ être passée "amicalement", on souhaite que ce changement ne soit pas un signe d’instabilité et d’incertitude dans la carrière du torero.

C’est Sanchez Mejias qui désormais prend les interêts du torero entre ses mains, associé àCaldas.
Espinosa et Davila Miura n’auront géré qu’un an la carrière de l’arlésien.
Juan Bautista avait dû bien préparer les choses puisque rupture et nouvelle association se sont produites le même jour , en quelques heures.