Assemblée Générale du CTJP

dimanche 24 février 2008
par  Antoine

Compte-rendu de l’Assemblée générale 2008 du Club Taurin Joseph Peyré

Le vendredi 22 février, s’est tenue la 7ème AG de la Peña. Un succès au niveau de la participation, plus des quatre cinquièmes des adhérents étaient présents ou représentés. Ce qui montre l’intérêt croissant que ces derniers portent au fonctionnement associatif. Encore une fois on se rend compte du rôle fondamental de la vie citoyenne et de l’importance de l’engagement de chacun dans la société, même si le fait est culturel, voire pour certains accessoire !

Le Président a fait le bilan moral, le Secrétaire le bilan d’activité et le Trésorier présenté le rapport financier. Le rapport d’orientation a marqué une continuité dans l’esprit de sauvegarde de la tradition tauromachique en Béarn, avec une montée en puissance des animations.
Les bilans ont été adoptés à l’unanimité et quitus a donc été donné au conseil d’administration sortant pour la période considérée. Le constat d’une gestion saine a été mis en avant.

Au niveau des décisions les plus importantes, le Club va se doter de matériel lui permettant de suivre en direct la diffusion de corridas télévisées. La Bodega devenant ainsi le local privilégié de l’association.
Une bonne nouvelle, le nouveau CA élu a dans ses rangs deux femmes, ce n’est pas encore la parité, mais sans doute la voie est-elle ouverte.
Un débat riche de propos de qualité a rendu passionnante une séance qui, d’ordinaire, est parfois très protocolaire. Encore une preuve de la vitalité du Club.

Quelques dates à retenir :

Le 7 mars : accueil des organiseurs d’Aignan, le ganadero Meynadier viendra accompagné du torero, Stéphane Fernandez Meca. Nous verrons aussi des images des taureaux qui seront présentés à Castelnau Rivière Basse.

Le 4 avril : réception de nos amis de Garlin qui nous parleront de leurs novilladas. Le torero, Mehdi Savali, sera aussi ce soir-là des nôtres.

Le verre de l’amitié a clos une Assemblée générale constructive et animée. Un repas autour d’une excellente daube a permis aux socios de poursuivre les échanges dans la convivialité de bon ton à ce genre de soirée.

Quelques photos de la soirée


Brèves

Le CTJP chez Malabat à Brocas Les Forges (40)

vendredi 9 octobre 2015

JPEG - 30 ko

DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015

10 H 00 FERRADE
13 H 00 Repas : Garbure, Jambon à Broche, Haricots Blancs, Salade, Fromage, Tourtière, Café, Vin rouge et Vin rosé compris
15 H 30 CAPEA

Prix de la Journée Adultes : 20 Euros

Réservation avant le lundi 12 octobre 2015 (Places limitées) clubtaurinpau@gmail.com

Nouveaux apoderados pour Juan Bautista

mardi 24 novembre 2009

Juan Bautista vient encore de changer d’apoderado.
La rupture s’est produite exactement comme l’an dernier , au lendemain de la fiesta campera de Riom !
La rupture a beau, comme toujours s’ être passée "amicalement", on souhaite que ce changement ne soit pas un signe d’instabilité et d’incertitude dans la carrière du torero.

C’est Sanchez Mejias qui désormais prend les interêts du torero entre ses mains, associé àCaldas.
Espinosa et Davila Miura n’auront géré qu’un an la carrière de l’arlésien.
Juan Bautista avait dû bien préparer les choses puisque rupture et nouvelle association se sont produites le même jour , en quelques heures.

LE TIERS DE PIQUES A LA BODEGA DE MEILLON

samedi 7 novembre 2009

Dans le cadre des animations automne/hiver à la Bodega de MEILLON, 7 rue de la Mairie (entrée par la plaza des Férias), encore une belle soirée en perspective le :

Vendredi 20 novembre 2009 dès 19 h 30.

Nous recevrons :

Le célèbre Picador « El Pimpi » !

Le chroniqueur et notre Ami : Miguel DARRIEUMERLOU

Au programme :

Apéritif offert par la Peña.
Débat sur le tercio de piques animé par Pierre VIDAL.
Repas.
Participation sympathisant : 20 € par personne

Participation adhérent : 15 € par personne.

Inscriptions : prière de téléphoner pour le mardi 17 novembre 2009 au plus tard à Roger CHAGUE au 05.59.82.05.74 ou par mail roger.chague@wanadoo.fr afin de réserver votre soirée (N’attendez pas le dernier jour !).

Cette réunion est ouverte à tout public, membre ou non de notre peña.

Invitez vos amis et amies, ils, elles seront les bienvenus(es) !

Attention ! Quelques nouveautés :

Veuillez garer votre véhicule au parking de la salle polyvalente (25 m de la bodega) ;
Début de la conférence à 20 h 30 précises (pensez aux organisateurs) ;
Places limitées, n’attendez pas le dernier jour pour vous inscrire.
Pour mémoire : le CTJP a fait confectionner des chemises avec le logo du Club. Afin de choisir votre taille et d’enregistrer votre commande, veuillez passer à la Peña.