Lescarret et Miletto à hombros !

samedi 7 août 2010
par  Christian

Deux toros, un de Margé (le 5ième) et un de Pagés Mailhan (le 6ième) ont été honorés d'une vuelta !

Une corrida concours de très bon niveau qui aurait pu être execptionnelle si ....

- le toro de Jalabert ne s’était pas cassé la corne lors de l’enchiqueramiento

  • la lidia de la cuadrilla de Marc Serrano avait été un peu plus à la hauteur
  • si les piqueros s’étaient un peu plus appliqués (el Pimpi mis à part) avec des piques traseras ou tombées.

Mais avec des "si" on refait le monde. Ce soir il ne faut pas bouder son plaisir, car une arène debout applaudissant à tout rompre un tercio de piques grandiose du Pimpi monté sur Tabarly de la cuadra Bonijol, cela vous fait monter les larmes aux yeux et dresser les poils !!!

Deux toreros Français avec une nombre limité de contrats à leur actif, ont su être dignes devant leus opposants.

Julien Lescarret a su mettre en valeur son adversaire en trouvant le bon rythme et les bonnes distances qui firent éclater la classe de son Margé.

Julien Miletto qui mit un peu de temps à se confier, réalisa une faena un peu plus complète devant son Pagès Mailhan et une grande estocade

Certes les deux derniers toros furent les plus intéressants avec chacun leur qualité et leurs défauts. L’un très noble à la muleta, l’autre plus encasté .

On ne peut que souhaiter aux deux Julien ,que ces deux toros importants soient pour eux le prélude à d’autres contrats qu’ils méritent largement tant leur envie a fait plaisir à voir !

Marc Serrano , n’a pas eu la même réussite. Mais il faut dire qu’il hérita d’un premier toro de Hubert Yonnet très bien présenté, avec deux poignards impressionnant,que la lidia de sa cuadrilla fut particulièrement mauvaise. Il tua d’un vilain bajonazo .
Son second, un toro de l’Astarac , bien fait avait des qualités que sa cuadrilla , encore une fois ruina quelque peu. Pas de mise en suerte pour les piques, concours de fléchettes aux banderilles. Serrano n’exploita que par moments les charges nobles du bicho. Tentative de recibir et bajonazo en suivant.

Une grande soirée de toros au final de laquelle les éleveurs Français ont remis un prix à Jean-Jacques Baylac président du club taurin de Vic. Le prix du meilleur toro fut partagé entre le Pagès Mailhan et le Margé. La cuadrilla de Miletto reçut le prix de la meilleure lidia avec une ovation de gala pour Le Pimpi .

Marc Serrano :applaudissements et applaudissements

Julien Lescarret : ovation avec salut et deux oreilles

Julien Miletto : Silence et deux oreilles

C.H


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence