Super Mario !!!

dimanche 25 juillet 2010
par  Christian

En ne toréant cet après-midi que sa deuxième novillada, Mario Guirao ,de l'avis de tous, nous a époustouflé !

Il toréa de cape son premier novillo avec classe, profondeur et un temple à faire lever la Maestranza !

Sachant prendre les distances, il sut à chaque instant donner le bon rythme à sa faena de muleta. Totalement relaché dans des derechazos et naturelles d’un temple surprenant, il ne fit jamais la passe de trop et remata ses séries par de superbes pechos et de quelques trincheras du meilleur goût. Une oreille très fêtée.

Son second qui avait également de grandes qualités perdit beaucoup de forces dans une vuelta de campana. Mario distilla là encore une faena du meilleur goût et si la réussite avec l’acier avait été au rendez-vous, la seconde oreille lui semblait promise. Vuelta fleurie !

Juan Del Alamo a eu cet après-midi des allures d’enfant gâté. Il toréa facile avec un métier indiscutable. Devant un animal noble quoique faible de pattes, il fallut que la musique qui avait accompagné son début de faena s’interrompe pour que , vexé, l’enfant de Ciudad de Rodrigo se mette enfin à toréer. Une oreille.
Son second , armé large était plus compliqué et il dut se battre avec plus ou moins de réussite. Petite colère avec l’épée et envers sa cuadrilla ....

Arturo Saldivar possède un répertoire fleuri tant au capote qu’à la muleta. Cependant la majorité de son travail reste quelque peu marginal. Il ne manque pas grand chose, mais pour l’instant ça ne passe pas. Ses mises à mort furent laborieuses et il perdit tout espoir de trophée.

Très bonne présentation des novillos du Conde de Mayalde qui, avec un poil de plus de force auraient permis une grande après-midi de toros, ce qui n’empêcha pas le Mayoral de saluer à la fin du spectacle sous les applaudissements du public.

Novillos du Conde de Mayalde

Arthuro Saldivar : applaudissements et silence

Mario Guirao : oreille et vuelta

Juan Del Alamo : oreille et appaudissements

C.H


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence