Spectaculaire Sebastien Castella !

vendredi 4 juin 2010
par  Christian

Et un grand toro de Victoriano del Rio

La charge magnifique du cinquième Victoriano del Rio, que Sébastien cita de plus de trente mètres, était annonciatrice d’un grand toro. Deux statuaires extraordinaires de précision et de mando, liées à cinq muletazos et un cambio de muleta dans le dos avec deux ou trois trincherillas exquises et pour terminer une kiriki, tout ça sans bouger les pieds, fit rugir littéralement le public Madrilène !

Toujours aussi impavide, Sebastien laisse le toro récupérer en se déplaçant vers le centre avec son élégance naturelle, et là il réalisa une grande faena autant avec la main droite que la gauche, alternant sur les deux pitons avec justesse et précision. Le toro se réservant, il termina son œuvre entre les cornes pour une partie d’encima très exposée.
Alors que tout le monde attendait le grand coup d’épée que méritait ce toro, Sébastien s’engagea et malheureusement pincha . A son second essai, une demie , assez longue d’effet, le toro tomba et hélas le puntillero le releva. Espoir de porte grande envolé !

A son premier , Castella nous gratifia d’un quite par Saltilleras très beau et exposé qui venait en réponse à celui de Perera avec trois gaoneras et d’une demie magnifiques. Son entame de faena Sebastien l’entreprit par cambiadas au centre du ruedo d’un serré inouï ! Après un désarmé, il reprit de la distance et instrumenta une faena ajustée avec une aguante phénoménale, tirant des passes d’un toro noble mais faible. Un bon coup d’épée et l’oreille tomba justement.

Miguel Angel Perera eut un premier toro sans option, fuyant ne se fixant pas. Son second de Cortés qui venait compléter le lot était tout petit et fit illusion quelques instants. Perera inicia sa faena par cambio de muleta mais sans le poder de Castella et un manque de transmission évident. Avec la main droite il réalisa de belles séries, mais le toro manquait de qualités et donnait des coups de tête en fin de passe. Petit échec avec l’acier.

Le Fundi hérita d’un premier petit et assez laid qui avait une corne droite chercheuse. Il se fit engancher la muleta à chaque passe, le toro n’humiliant pas et cabezeando. Il se fit accrocher à la poitrine ,sans mal, à la mise à mort. Son second le plus lourd , il l’amena au cheval par un joli quite marché et ce fut tout . Il resta fuera de cacho toute la faena et se fit copieusement siffler.

4e de l’aniversario. A Las Ventas.

Cinq toros de Victoriano del Rio, et un Toro de Cortés (6e)

Le Fundi : silence et sifflets

Sébastien Castella : ’oreille et ovation avec salutation

Miguel Ángel Perera : silence aux deux.

C.H


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence