Fermeté de Sergio Aguilar

Madrid, jeudi
jeudi 27 mai 2010
par  Pierre

Las Ventas (Madrid). Jeudi. 21ª de la Feria de San Isidro. Lleno.

Cincq toros de Javier Pérez-Tabernero y un sobrero (2º de Conde de Mayalde).
José Pedro Prados ’El Fundi’, silence et palmas.
Sergio Aguilar, saluts et saluts.
Luis Bolívar, saluts après avis et silence.

Dans l’ensemble bien présentée, la corrida de Javier Perez Tabernero a eu deux éléments de bonnes notes le troisième et le quatrième vibrants, répétant leur charge avec une pointe de difficulté et finissant fort comme le veut leur origine Atanasion fernandez. Le sobrero du Comte de Mayalde sorti en troisième âgé de cinq ans et demi fut brave au cheval avec son lot de complications par la suite. Très faible le dernier Tabernero, bien piqué (pour une fois).

El Fundi n’est pas dans vraiment dans le coup on le savait depuis Vic-Fézensac, il en a donné une nouvelle illustration face au tambour major qu’il n’a pas voulu voir. Devant le bon quatrième il n’a été ni mal ni bien, déchargeant la suerte et restant en dessous des possibilités du Tabernero ; le meilleur de la tarde.

Sergio Aguilar a laissé comme à Vic une bonne impression faisant preuve de courage et de fermeté toute l’après-midi. Devant le lot le plus compliqué il a montré qu’il portait un concept louable du toreo : basé sur l’entrega, un certain hiératisme et un sens de l’esthétisme basé sur le tragique. Il a bien tué ses deux adversaires. La sévère voltereta qu’il a subi n’a n rien douché son enthousiasme. Un jour son courage paiera.

Luis Bolivar a laissé lui aussi une bonne impression à son premier passage. Il a su imposer son rythme à un bon élément sans doute manquait il une passe ou deux dans ses séries pour faire craquer l’enceinte mais il eut son lot d’applaudissements. L’épée portée loyalement résulta un peu tombé et il eut droit à une grosse ovation ornée de quelques mouchoirs. Devant le dernier, invalide, il abrégea.

P V


Brèves

Fallas Valencia 2020 en direct !

mercredi 26 février 2020

JPEG - 196.8 ko

FALLAS de VALENCIA : paseo à 17h

FERIA ANNULÉE

Jeudi 12 mars : novillos de Fuente Ymbro pour El Rafi, Miguel Senent “Miguelito” et Jordi Pérez “El Niño de las Monjas”.

Vendredi 13 mars : novillos d’El Parralejo pour Diego San Román, Tomás Rufo et Miguel Polope.

Samedi 14 mars : toros de Victoriano del Río et Toros de Cortés pour Sébastien Castella, Cayetano et Andrés Roca Rey.

Dimanche 15 mars : toros de Zalduendo pour Antonio Ferrera, Morante de la Puebla et José María Manzanares.

Lundi 16 mars : toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce et Pablo Aguado, mano a mano.

Mardi 17 mars : toros de Jandilla pour El Fandi, Emilio de Justo et Román.

Mercredi 18 mars : toros de Domingo Hernández et Garcigrande pour Enrique Ponce, Miguel Ángel Perera et Paco Ureña.

Jeudi 19 mars : toros de Fuente Ymbro pour Juan Leal, Jesús Duque et David de Miranda.

Le toro idéal...

jeudi 7 décembre 2017

JPEG - 52.4 ko

A lire sur le site cositas de toros, quelques règles concernant le toro et en particulier certaines des ses réactions qui échappent parfois à l’analyse des aficonados.

Lire la suite ici

La présidence en question

jeudi 28 septembre 2017

JPEG - 30.3 ko

Un article paru chez nos amis du site Cositas de toros...au sujet des présidences des corridas, novilladas avec et sans picadores.

Les difficultés rencontrées : ... communication parfois difficile avec la piste, connaissances insuffisantes du public … formation insuffisante de certains délégués aux piques, des pétitions de plus en plus bruyantes mais sans mouchoirs, des prestations musicales inopportunes pendant l’arrastre …
Les préparations préalables à la course menées en amont sont donc primordiales.

Lire la suite > ici